Coupe d’Algérie (1/8es de finale) : Un certain ESS-CAB

Coupe d’Algérie (1/8es de finale) : Un certain ESS-CAB
coupe-dalgerie-18es-de-finale-un-certain-ess-cab.jpg

Aujourd’hui, la coupe d’Algérie attirera l’intérêt des « puristes », eu égard aux affiches qu’elle nous présentera. C’est ainsi que le match qui aura pour cadre le stade de Saïda, entre le MCS et l’ASO, attirera toute l’attention des « fans » des deux équipes. Il est certain que l’avantage du terrain aura son importance. Chez-eux, les Saïdis avaient déjà éliminé un pensionnaire de la Ligue1, l’USMA (0 à 0) aux tirs au but. Face à l’ASO, le leader actuel de la Ligue1, les choses ne se joueront pas de la même manière, car l’ASO, qui avait lui aussi éliminé le WAT (2 -0), ne sera pas aisé du fait qu’il est un spécialiste de « dame Coupe ». On risque d’aller aux prolongations.

A Tizi-Ouzou, la JSK, qui a empoché quatre Coupes d’Algérie, recevra une équipe d’El-Eulma pas facile à manier depuis l’arrivée à la barre technique de Abdelkrim Bira. Le dernier match entre les deux équipes, qui a eu lieu à Tizi-Ouzou, en championnat national de Ligue s’était soldé sur le score de 3 à 2. Par conséquent, cette empoignade entre les deux équipes sera encore une fois indécise, même si le fait de jouer à domicile sera un atout certain pour les « Canaris ». A Sétif, le face-à-face entre l’ESS et le CA Batna sera un peu comme la finale de la Coupe d’Algérie de la précédente édition où l’ESS l’avait emporté, au stade du 5-Juillet sur le score de 3 à 0. Cette rencontre, qui aura lieu en semi-nocturne, sera certainement à l’avantage des poulains de Delacasa, le coach italien, mais… Les Harrachis auront fort à faire, à Bejaia, contre l’autre équipe béjaouie, le MOB, une équipe qui évolue en championnat national amateur. Ce match devait se jouer mercredi avant d’être reprogrammé pour aujourd’hui après le report du match JSMB-MCA (25 mars) à cause de la participation du MCA à la Ligue des champions d’Afrique face au Dynamos du Zimbabwe. Les Béjaouis du mouloudia qui ont atteint pour la première fois de leur histoire les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils vont donc tout faire pour éliminer les Harrachis. Toutefois, il faudra s’attendre à une grosse réplique de la part des banlieusards qui affectionnent énormément cette compétition.

Les Oranais du MCO ont « tiré » l’USMAB, une équipe du championnat national amateur. Certes, le MCO ne va pas faire dans la dentelle, mais rien en sera facile pour eux, surtout que l’USMAB avait éliminé l’US Biskra au tour précédent. Le CR Belouizdad a eu beaucoup de chance en recevant dans son fief du 20-Août une équipe d’Inter-régions, le N.Tadamoun Souf. A priori, cette rencontre est assez déséquilibrée, mais…Il est évident que les gars de Oued Souf joueront sans pression du fait qu’il appartient aux locaux de faire le jeu. Ils peuvent donc en profiter pour réussir une très bonne performance.

C’est une très bonne équipe qui possède un groupe capable de surprendre les Belouizdadis qui ne doivent pas les sous-estimer. Enfin à Merouana, l’ABM aura face à lui l’autre équipe d’Inter-régions, le CRB Hennaya de Tlemcen. Les gars de Merouana seront favoris, mais attention à cette équipe tlemcénienne qui ne veut pas connaître son terminus. Toujours est-il, le CRB Hennaya est décidé à jouer crânement ses chances. Notons que JSMB-MCA a été reporté au 25 mars à Bejaia à 15h.

H. Gharbi

Programme :

Aujourd’hui (14 h 30) :

A Merouana : ABM-CRB Hennaya

A Saïda : MCS-ASO

Au 20-Août : CRB-N.Tadamou Souf

A Sétif (18 h) : ESS-CAB

A Bejaia : MOB-USMH

A Tizi-Ouzou : JSK-MCEE

A Aïn-Beïda : USMAB-MCO

JSMB-MCA reporté au 25 mars (15 h)