Le choc des 1/8é de finale de la Coupe d’Algérie qui mettra aux prises mardi l’USM Alger au MC Alger, au stade du 5 juillet, « sera difficile » estiment l’attaquant mouloudéen Hadj Bouguéche et le défenseur central usmiste, Ali Rial.
« C’est un derby indécis pour les deux équipes. L’USMA n’est plus à présenter et je pense que cette rencontre sera très disputée de part et d’autre », a affirmé dimanche à l’APS Hadj Bouguéche, meilleur buteur du championnat de première division avec 11 réalisations.
De son côté, le défenseur de l’USMA, Ali Rial, considéré comme l’une des pièces maîtresses dans l’échiquier de l’entraîneur Noureddine Saadi, abonde dans le même sens que Bouguéche, son coéquipier au sein de la sélection nationale A’.
« Ca sera un match difficile face à une équipe du MCA qui est en train de réaliser une belle saison en témoigne sa position de leader du championnat. Nous allons tout faire pour gagner et se qualifier au prochain tour ». La dernière confrontation entre les deux clubs algérois en Coupe d’Algérie remonte au 28 juin 2007, à l’occasion de la finale dont le dernier mot est revenu aux mouloudéens drivés à l’époque par le technicien italien Enrico Fabro (1-0). « Les retrouvailles avec l’USMA ne devraient pas être différentes que les précédentes.
Les deux équipes vont certainement jeter toutes leurs forces dans la bataille pour gagner la rencontre et prendre ainsi un ascendant psychologique sur le même adversaire qu’on rencontrera une semaine après en championnat », a estimé Hadj Bouguéche.
Ali Rial, estime de sa part que ce match est capital pour son équipe qui devra cravacher dur pour ne pas se faire éliminer. « Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend mardi. Notre position en championnat n’est pas fameuse, chose qui devra nous pousser à faire le maximum pour sauver notre saison par la Coupe d’Algérie.
On sait qu’un succès lors de cette épreuve et de surcroît face au MCA nous donnera des ailes pour la suite du parcours », a-t-il ajouté. « Le choix du 5 juillet est le plus approprié » La défense Usmiste sera certainement très sollicitée à l’occasion de ce match de coupe devant la meilleure attaque du championnat avec 34 buts.
Pour Ali Rial, même l’USMA pourrait constituer aussi un danger pour le MCA. « Nous aussi nous avons des atouts à faire valoir.
C’est vrai que le MCA traverse une période faste depuis le début de la saison avec son attaque efficace, mais si nous jouons sur notre véritable valeur, nous sommes capables de créer des problèmes aux mouloudéens », a-t-il expliqué. Ce choc des 1/8é de finale devait se dérouler au stade Omar Hamadi, avant que la commission chargée d’organisation de la Coupe d’Algérie ne décide de le domicilier au stade olympique du 5 juillet. « Je pense que c’est une bonne décision de la part des responsables.
Le stade de Bologhine ne pourra jamais contenir la nombreuse foule que draine habituellement ce derby.
Le stade du 5 juillet est la seule enceinte qui pourrait offrir les ingrédients d’un beau spectacle », a estimé Hadj Bouguéche. Même si son équipe devait donner la réplique au MCA dans son stade fétiche de Omar Hamadi, Ali Rial estime que le choix du 5 juillet est judicieux.
« C’est vrai qu’on aurait aimé jouer chez nous à Omar Hamadi, mais le stade du 5 juillet arrange aussi les deux formations qui peuvent évoluer sur un grand terrain.
Une chose est sûre, nous allons tout faire pour sortir vainqueur de cette empoignade ».
Les deux joueurs n’ont pas omis de lancer un appel à leurs supporters respectifs pour venir en masse les soutenir. « Ca serait merveilleux de voir les tribunes pleines.
C’est important pour la motivation des joueurs dans ce genre de rendez-vous », a estimé Bouguéche dont l’avis est partagé par Rial.
« J’espère que nos supporters se déplaceront en grand nombre pour nous prêter main forte lors de ce match. Pour notre part, nous n’allons pas lésiner sur les efforts pour passer cet écueil et leur procurer de la joie ».