Coupe d’Algérie – 16es de finale : ESS – CRB éclipse tout

Coupe d’Algérie – 16es de finale : ESS – CRB éclipse tout

Le match entre l’ES Sétif et le CR Belouizdad constituera l’affiche par excellence des 16es de finale de la Coupe d’Algérie de football prévus vendredi et samedi, alors que le tenant du trophée le MO Béjaia accueillera la formation de la JSD Jijel.

Très attendu par les puristes, le choc entre l’Entente et le Chabab devrait tenir toutes ses promesses, que ce soit sur le rectangle vert ou bien dans les gradins.

L’ESS, qui n’arrive toujours pas à amorcer son départ en championnat (9e, 19 pts) aura à cœur de provoquer le déclic tant attendu au début de cette nouvelle année, et cela passera inéluctablement par une qualification en 8es de finale.

Mais le CRB, auteur d’une phase aller remarquable en Ligue 1 (2e, 26 pts), ne compte pas l’entendre de cette oreille puisque les joueurs de Alain Michel veulent créer la surprise à Sétif et se hisser au prochain tour de Dame Coupe.

Le MOB sur du velours

Le tenant du trophée le MOB, qui s’est qualifié aux dépens du MC Oran (2-1), n’aura, a priori, pas la tâche difficile face à la formation de la JSD Jijel (division nationale amateur).

L’autre opposition entre pensionnaires de Ligue 1 aura lieu au stade du 20 Août 1955 d’Alger entre le NA Hussein Dey et la JS Saoura dans un match qui s’annonce équilibré et ouvert à tous les pronostics.

Le finaliste malheureux de la précédente édition, le RC Arbaâ, lanterne rouge du championnat, a l’occasion de s’offrir un bol d’air en accueillant l’équipe de l’USB Tissemsilt, même si le facteur surprise n’est pas à écarter.

Le MC Alger, invaincu depuis 7 matchs, toutes compétitions confondues, devra rester vigilant à domicile face à l’US Biskra (amateur) s’il ne veut pas avoir une mauvaise surprise. Les Algérois, qualifiés aux dépens de l’USM Oran (2-0) joueront à huis clos devant des Biskris à la recherche d’exploit.

La Paradou AC (Ligue 2), auteur d’une retentissante qualification face à l’USM Alger (3-1), espère continuer son parcours gagnant en effectuant un déplacement à Ouargla pour affronter le CR Béni Thour, vainqueur de l’épreuve en 2000.

Le seul rendez-vous de ces 16es de finale entre clubs de Ligue 2 se jouera entre le MCE Eulma et le CRB Ain Fekroun. Les autres rencontres opposeront des équipes de différents paliers.

Programme des matchs :

Vendredi:

A 14h45 :

A Mohammadia (Alger) : USM El Harrach – IRB El Kerma

A 16h00 :

A Omar-Hamadi (Alger) : MC Alger – US Biskra huis clos

A Messaoud-Zoughar (El-Eulma) : MCE Eulma – CRB Ain Fekroun

A Ahmed-Zabana (Oran) : SCM Oran – USM Bel-Abbès

Samedi:

A 14h30 :

A Ain Defla: RA Ain Defla – CRB Ouled Djellal

A l’OPOW du 11 Décembre 1960 : HB Chelghoum Laid – E Collo

A Habib-Bouakeul (Oran) : ASM Oran – ARB Ghriss

A Demene-Debbih (Ain M’lila) : ASAM Ain M’lila – ASB Maghnia

A OPOW Kaid-Ahmed (Tiaret) : ESB Dahmouni – RC Relizane

A Mohammadia (Alger) : EC Oued Smar – DRB Tadjenanet

A l’OPOW (Ouargla) : CR Béni Thour – Paradou AC

A l’OPOW(Tébessa) : US Tébessa – USM Blida

A Smail-Makhlouf (Larbaâ) : RC Arbaâ – USB Tissemsilt

A 16h00 :

A l’Unité Maghrébine (Béjaia) : MO Béjaia – JSD Jijel

Au 8 Mai 1945 (Sétif) : ES Sétif – CR Belouizdad

Au 20 Août 1955 (Alger) : NA Hussein Dey – JS Saoura