La rencontre entre le CS Constantine et l’USM Bel-Abbès comptant pour les 16es de finale de la coupe d’Algérie aura lieu lundi au stade Mustapha-Tchaker de Blida à 16h00, a indiqué mardi la Ligue de football professionnel (LFP).
Les deux équipes se sont rencontrées le 26 décembre dernier dans le même tour de « Dame Coupe » et la rencontre s’est terminée sur la victoire du CSC (1-0) après prolongation.
Seulement durant cette confrontation, une faute administrative a été commise par le CSC mais non prévue par les règlements.
En effet, le CS Constantine qui a aligné durant les 120 minutes de jeu le défenseur camerounais Aminou Bouba et l’attaquant malgache Paulin Voavey, a fait entrer un troisième joueur étranger, le défenseur malien Ousmane Berthé à la 120e minute à la place de Guerabis, ce qui est interdit.
La commission de discipline qui a étudié dimanche le dossier a décidé de faire rejouer la rencontre.
La commission de discipline a également infligé un an de suspension à compter du 28 décembre au secrétaire du CSC, club qui doit s’acquitter d’une amende de 200.000 dinars. Le CSC aura également à prendre en charge les frais de déplacement et de nuitées supportés par l’USMBA.