Coupe d’Algérie (1/4 de finale)

Coupe d’Algérie (1/4 de finale)

9ea-coupe-algerie.jpgLe derby algérois entre l’USM Harrach et l’USM Alger et CR Belouizdad- ASO Chlef, constitueront les affiches des quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football, prévus vendredi et samedi, alors que l’ES Sétif devra se méfier du cendrillon de l’épreuve, le CRB Aïn Ouessara.

Les yeux des puristes seront ainsi braqués vers Alger qui sera certainement en ébullition avec le derby entre Harrachis et Usmistes, qui drainera certainement la grande foule samedi soir (20h30) au Stade olympique du 5-Juillet. L’USMH, auréolée de sa retentissante victoire mardi en déplacement face à l’ASO Chlef (2-0) dans le cadre du championnat, abordera cette rencontre avec la ferme intention de continuer son aventure dans une épreuve qui avait failli lui sourire la saison dernière en parvenant à atteindre la finale (perdue face à la JS Kabylie 1-0).

Les joueurs de Boualem Charef auront certainement la tâche délicate face à des Algérois qui veulent coûte que coûte sauver leur saison par un titre, après huit ans de disette.

Une rencontre palpitante et très disputée de part et d’autre qui devrait tenir toutes ses promesses. Le CR Belouizdad, heureux vainqueur en 2009, accueillera dans son antre du 20-Août la redoutable formation de l’ASO Chlef, en perte de vitesse après deux contre-performances de rang à domicile (0-0 face au Vita Club (RD Congo) en Ligue des champions et une défaite face à l’USMH 0-2 en championnat).

Toutefois, en “Dame Coupe” tout reste possible et les Chélifiens comptent effectuer le voyage à Alger en conquérants, même si les Belouizdadis ne veulent pas rater la qualification devant leur public. À Tlemcen, le WAT, aura fort à faire face au CS Constantine, qui commence à retrouver ses sensations avec l’arrivée à la barre technique de Rachid Belhout, qui avait mené la JS Kabylie à décocher la 48e et dernière édition. Les Tlemcéniens, qui avaient l’avantage d’accueillir leurs adversaires lors des trois derniers tours, devront puiser dans leurs ressources pour venir à bout du CSC, qui refuse de se considérer vaincu d’avance.

Les deux équipes qui ont pratiquement assuré leur maintien en Ligue 1, veulent se consacrer à la Coupe d’Algérie et l’objectif d’aller au dernier carré.  Enfin, la formation du CRBN Aïn Ouessara (inter-régions) se rendra à Sétif pour donner la réplique à l’ESS, dans une rencontre qui devrait, a priori revenir aux Sétifiens, même si le facteur surprise n’est pas à écarter dans ce genre d’épreuve.

Les Sétifiens, qui restent sur une défaite à Dar Es-Salaam (2-0) face au FC Simba en match aller des 16e de finale de la Coupe de la Confédération (CAF), auront à coeur de reprendre confiance en arrachant la qualification pour les demi-finales.

Le CRB Aïn Ouessara, dont les supporters comptent envahir en nombre Sétif pour soutenir leur équipe, entend aborder ce rendez-vous sans aucun complexe d’autant qu’il n’a rien à perdre mais tout à gagner.

Programme

des rencontres

Demain  30 mars:

Tlemcen: WA Tlemcen- CSConstantine (16h00)

Sétif: ES Sétif- CRB Ain Ouessara   (17h45)

Samedi 31 mars:

Alger (20 août 1955): CR Belouizdad – ASO Chlef  (15h00)

Alger (5 juillet 1962): USM Harrach – USM Alger    (20h30)

NDRL: Les demi-finales se joueront le vendredi 20 avril.