Coupe d’Algerie – 1/4 de finale – Lamara Douicher (JSK) : «La coupe nous motive»

Coupe d’Algerie – 1/4 de finale – Lamara Douicher (JSK) : «La coupe nous motive»

Une fois la qualification en coupe de la CAF acquise, les Kabyles se sont replongés dans l’ambiance coupe d’Algérie.

Un autre trophée qui leur tend cette saison les bras. Après avoir savouré cette victoire face au FC Tevreigh Zeïna, Belhout a rappelé à l’ordre ses hommes pour leur demander de se reconcentrer sur ce second objectif qu’est la coupe d’Algérie que la JSK compte bien accrocher dans sa vitrine aux trophées déjà bien garnie.

Avec un appétit aussi vorace, les Lions du Djurdjura ne veulent rien lâcher cette saison s’en iront ce jeudi à Tizi Ouzou pour croquer du Belcourtois. Des Belcourtois qui sont tout aussi libérés mentalement. Ce qui promet un match intense et indécis.

Les Kabyles ont de suite plongé dans cette ambiance de coupe du fait que tous les joueurs interrogés ont évoqué cette coupe d’Algérie en exprimant leur bonheur de passer ce tour de la coupe de la CAF. A l’image du capitaine Lamara Douicher. «S’il reste un challenge excitant à remporter, c’est celui de la coupe d’Algérie» nous dira Lamara Douicher qui a bien envie de goûter aux délices de Dame coupe après avoir été enivré des effluves de la coupe de la CAF. Une coupe qui manque tant à son palmarès.

A 31 ans, Douicher a bien envie d’accrocher un tel trophée pour rentrer définitivement dans le cercle restreint des joueurs qui ont remporté une coupe continentale et un titre de champion qu’il a eu à partager avec plein de bonheur avec les fans du club.

A ce propos, Lamara tient à remercier les fans du club qui l’avaient beaucoup soutenu. «Sans eux, je ne sais pas ce que je serais aujourd’hui. Qu’ils en soient remerciés. Comme je viens de leur dédier cette qualification en coupe de la CAF, j’espère lever haut le trophée de la coupe d’Algérie en leur honneur car ils le méritent bien». D’ailleurs, cette fois-ci, Douicher a senti très forte la présence des supporters. Pour Douicher, ce match de coupe d’Algérie revêt une importance particulière pour toute l’équipe. «Certes la saison est encore éprouvante pour notre physique. Elle sera très longue avec les trois tableaux sur lesquels nous sommes engagés mais nous allons trouver les ressources nécessaires que nous allons puiser dans le plus profond de nous-mêmes pour réussir à passer ce cap du CRB», soulignera-t-il tout en reconnaissant la délicatesse de la mission, «surtout qu’en face nous allons affronter une équipe qui fait de cette coupe d’Algérie un de ses objectifs», dira encore l’homme le plus apprécié de ses équipiers. «La coupe est la meilleure manière d’avoir la satisfaction d’avoir réalisé une belle saison car le trophée se veut comme dans une loterie parfois au bonheur la chance», conclut-il.