Après les deux premières rencontres des ¼ de finale jouées vendredi et qui a vu la qualification de l’USM Harrach face au MC Saïda et celle du MC Oran devant le MC Alger, Dame coupe a souri hier à la JSK et à l’ESS, désignant ainsi les deux derniers qualifiés en demi-finales de la coupe d’Algérie.
Si la JS Kabylie s’est qualifiée largement en battant la coriace équipe du CRB avec un score lourd (4-2), la solide équipe de l’ES Sétif a dû batailler et attendre les prolongations pour s’assurer le ticket des demi-finales face à la modeste équipe de AB Merouana.
Comme quoi, en match de coupe, personne n’est à l’abri d’une surprise. La surprise en question est venue du côté du stade de Tizi-Ouzou où même les inconditionnels du club kabyle ne pouvaient pronostiquer un tel score, même si les observateurs signalent que le score ne reflète pas la physionomie du match. Du côté du Chabab Belouizdad, on reconnaît que durant ce match au sommet, la JSK méritait sa victoire tout en regrettant que leur équipe ait été privée de quelques éléments clés. Le carré d’as est formé donc par l’USMH, le MCO, la JSK et l’ESS pour la suite de la compétition de la coupe d’Algérie.
A. T.