Résultats des rencontres des 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie de football (seniors) disputées hier :
USM Ain Beida-US Biskra (non joué – terrain impraticable)
MC Saida-USM Bel Abbès 1-0
ES Mostaganem-JS Kabylie 0-1
CRB Hennaya-ES Berrouaghia 1-1
(CRBH qualifié aux tab 4-3)
ASM Oran-MC Oran 0-1
ARB Ghriss-N.Tadamoun Souf 0-1
CA Batna – PAC Hydra 0-0
(CAB qualifié aux tab 5-4)
MC El-Eulma-RC Arba 2-0
USM Harrach-NARB Réghaia 2-1 a.prolongations
MO Bejaia-US Tebessa 1-0
IRB Robah-CR Belouizdad 1-1
(CRB qualifié aux tab 7-6)
AB Merouana-US Chaouia 0-0
(ABM qualifié aux tab 6-5)
USMH 2 – NARB Réghaïa 1 (A.P.) : Les Harrachis plus expérimentés
Stade D’El-Mohammadia. Affluence nombreuse.
Arbitrage de MM. Bayou, Idir et Cheballa.
Buts : Noubli (4′) pour le NARBR
Baouche (62′), Legraâ (97′) pour l’USMH.
Les équipes :
USMH : Doukha, Layati, Aouamar (Hendou 46′), Legraâ, Benabderrahmane, Gherbi, Guebili, Bellat, Boualem, Baouche (Chache 68′), Boumechra.
Entraîneur : Boualem Charef.
NARB Réghaïa : Abdouni, Belhocine, Khalfaoui, Medour, Oubrika, Baouali, Zerouki, Houait, Karoum (Halouane 70′), Badache Choukri 69′), Noubli.
Entraîneur : Rahmouni.
Cette joute avait débuté sans le fameux round d’observation. En effet, les “visiteurs”, suite à un corner dont ils bénéficièrent parviendront à tromper Doukha qui n’avait rien pu faire. Cette réalisation avait surpris le public harrachi qui s’était déplacé en masse. Les poulains de Charef ont tenté de revenir au score, mais ils buteront sur une défense du NARBR très bien regroupée et surtout assez vigilante. En seconde mi-temps, les Harrachis mettront les bouchées doubles en vue de rétablir l’équilibre. Baouche ratera l’immanquable après avoir dribblé le gardien Abdouni, mais n’a pu égaliser (59′). Ce ne fut que partie remise, puisque, de la tête le même Baouche réussira à remettre les pendules à l’heure (62′).
L’entrée de Choukri avait donné plus de présence à l’attaque réghaouie. Il a donné de très bonnes balles à ses camarades. Néanmoins, les Harrachis mettront la pression en vue d’ajouter le 2e but. Ils n’auront, cependant, pas ce qu’ils voulaient. Ce sont les “visiteurs” qui étaient à un poil de corser l’addition. Heureusement pour les Harrachis, Doukha, qui était battu, sera sauvé par la transversale sur un essai de Khalfouni (90′). Les prolongations seront donc nécessaires pour départager les deux parties. Plus frais, les Harrachis par Legraâ parviendront à marquer le but de la qualification suite à une jolie tête (97′). L’expérience a prévalu.
Hamid G.