Les 1/16ème de finale de la Coupe d’Algérie version 2013/2014 seront marqués par le choc au sommet qui opposera à Alger au Stade Bologhine l’USM Alger et la JS Kabylie. Cette rencontre au sommet drainera certainement le public des grands jours.
Bénéficiant des faveurs du pronostic, les camarades de Zemmamouche (qui sera présent à cette rencontre) devront se méfier des Kabyles de Aït Djoudi qui sont, aujourd’hui, dans une courbe ascendante et sont capables de créer l’exploit inattendu.
Le CS Constantine, qui, battu à domicile en championnat par le Mouloudia d’Alger, accueillera les Bédjaouis du MOB dans une rencontre indécise que les Sanafirs doivent remporter pour faire taire la colère de leurs fans mais attention les gars du MOB sont imprévisibles et sont capables de renverser la vapeur à la grande surprise des Constantinois.
Le CRB Aïn Fakroun accueillera, lui aussi, un autre pensionnaire de la Nationale Une, le RC Arba. Deux formations qui se connaissent bien mais simplement voilà en Coupe d’Algérie les données changent et il serait hasardeux de donner un quelconque pronostic surtout qu’il s’agisse de Dame Coupe qui a tendance à nous réserver des surprises.
Le Mouloudia d’Oran, quant à lui, il accueillera la JSM Béjaïa, une équipe que les « Hamraouas » connaissent bien. Bénéficiant de l’avantage du terrain, les camarades de Berradja doivent s’imposer surtout qu’ils évolueront devant leur public. Le Mouloudia d’Alger, qui revient en force en championnat recevra le CRB Ben Badis dans une rencontre à l’avantage du Doyen.
Les protégés de BIRA iront en découdre avec une vieille connaissance, le Mouloudia de Saïda. Les gars du MCS qui sont allés imposer le nul aux Bel-Abbésiens chez eux en Championnat partent favoris mais… L’Olympique de Médéa qui joue les premiers rôles en championnat de la Ligue Deux Professionnelle se rendra à Tiaret où Ez Zerga l’attend de pied ferme.
La rencontre s’annonce très difficile et cela pourra se jouer sur des détails. L’US Chaouia et l’AS Khroub accueilleront respectivement l’AS Aïn M’lila et le Mouloudia de Constantine dans des rencontres indécises où le plus entreprenant pourra l’emporter. Pour le reste des rencontres, les équipes qui recevront pourront se qualifier mais attention là aussi, la Coupe d’Algérie a tendance à nous réserver des surprises et de tailles parfois.
PROGRAMME:
Vendredi 20 Décembre 2013
– CRB Aîn Fakroun – RC Arba Ain M’lila (stade Demene Debbih 14h30
– AS Khroub – MO Constantine Constantine (stade El Khroub) 14h30
– JS Pont Blanc – USMM Hadjout Annaba (Stade Chabout) 14h30
– Hydra AC – A Bousâada Belouizdad (Stade du 20 Aout 1955) 15h00
– MC Alger – CRB Ben Badis Alger (stade de Bologhine) 16h00
– MC Oran – JSM BejaïaOran (Stade Zabana17h00
Samedi 21 décembre 2013
– US Beni Douala – MSP Batna Tizi-Ouzou (stade du 1er novembre) 15h00
– JSM Chéraga-WM Tebessa Belouizdad (stade du 20 août 1955) 15h30
– JSM Tiaret – O Médéa Tiaret (OPOW Kaïd Ahmed) 14h30
– NC Magra – ES Ben Aknoun M’Sila (OPOW) 14h30
– MC Saïda –USMBel Abbés Aïda (OPOW) 14h30
– Es Bouakal – ORB Oued Foddda Batna (Stade du 1er Novembre) 15h00
– USM Alger – JS Kabylie Alger (stade de Bologhine) 17h00
– CS Constantine – MO Béjaïa Constantine (Stade Chahid Hamlaoui) 16h00
– ES Setif – US Remchi Sétif (Stade du 8 Mai 1945) 16h00
– US Chaouia – AS Aïn Oum El BOuaghi(Stade Zedani 14h30