Le championnat national sera à l’arrêt ce week-end pour laisser place à la Coupe d’Algérie avec le déroulement des 1/32es de finale. Un tour qui verra l’entrée en lice des pensionnaires de l’élite à l’image de l’USMA et du MCA qui ouvriront le bal dès cet après-midi en croisant le fer respectivement avec le Paradou AC et l’USM Oran.
Forts de leur statut de favoris de l’épreuve, Usmistes et Mouloudéens ne devraient pas, a priori, trouver de difficultés pour passer ce tour mais ils devraient tout de même se méfier de ces équipes, dites petites, dont la Coupe d’Algérie constitue une occasion pour s’affirmer.
Ce sera sans doute le cas des gars du Paradou qui auront un bon coup à jouer sur la pelouse du stade Omar-Hamadi sachant que l’adversaire sera handicapé par l’absence de nombreux éléments.
ll s’agit du quatuor de l’EN Olympique, Ferhat, Benkhemassa, Darfalou et Abdellaoui, ménagés pour cette confrontation, auxquels il faudrait ajouter les absences du portier Zemmamouche (blessé) ainsi que celles du milieu du terrain Hamza Koudri et du défenseur Mokhtar Benmoussa (suspendus). Demain, tous les regards seront rivés sur le stade du 20-Août-55 d’Alger qui accueillera l’une des affiches de ce tour entre le CRB et l’ASO.
Une confrontation où les Belouizdadis partent, à première vue, favoris pour la qualification d’autant plus que les Chélifiens n’accordent guère d’importance à cette compétition.
D’ailleurs, lors du tirage au sort, le boss chélifien, Abdelkrim Medouar, avait clairement affirmé que l’objectif principal de son club pour l’actuelle saison était « le retour parmi l’élite ».
L’autre sociétaire de Ligue 1 qui sera engagé dans le même jour, à savoir le CSC, aura à effectuer un périlleux déplacement du côté d’El Eulma.
En difficulté en championnat où elle n’a plus remporté le moindre succès depuis la 7e journée, la formation constantinoise aura a cœur de se ressaisir mais la mission des hommes de Didier Gomez s’annonce ardue face a un onze eulmi ayant retrouvé des couleurs depuis l’arrivée de Kamel Mouassa à la barre technique.
Les autres empoignades du jour opposeront des équipes de divisions inférieures entre elles, où l’on suivra avec attention les deux petits poucets de l’épreuve, à savoir le MC Debdaba (Division Honneur de Béchar) et le NSD Bouda (Division Honneur Adrar).
Le premier recevra le CRB Ouled Djellal alors que le second évoluera en déplacement, sur le terrain du SCM Oran. Ces 1/32es de finale se poursuivront samedi avec au programme ces deux chocs au sommet, MOB–MCO et RCR–JSK.