M. Z.
La coupe d’Algérie se poursuivra aujourd’hui et demain avec deux matches au programme. Le premier mettra aux prises le RC Kouba et le MC Alger dans un derby intéressant, qui rappellera des moments nostalgiques du bon vieux temps. Le changement de domiciliation de cette empoignade au stade du 5-Juillet après avoir été prévue initialement au stade Benhaddad, a été accueilli avec satisfaction par de nombreux observateurs.
Sur le terrain, les forces en présence sont disproportionnées, et l’avantage réside nettement du côté du MCA mais attention, Dame Coupe, parfois, ne tient pas en considération la hiérarchie pour choisir ses préférés. Le Doyen pourra compter sur sa nouvelle recrue, Benaldjia Mehdi, transfuge de la JSK, qui vient d’être qualifié. Ce sera aussi probablement le cas pour le Raed qui pourrait compter sur Metref, de retour après une demi-saison à la JSMS et sur Djemili (ex-keeper de la JSS). Une chose est sûre, le MCA n’a pas droit à l’erreur, et l’espoir de la neuvième couronne passera par une victoire cet après-midi, d’autant plus qu’il aura le soutien de son formidable public.
La deuxième rencontre aura lieu au stade Omar Hamadi entre l’AS Sûreté Nationale, pensionnaire de la Régionale 2, et le CRB Aïn Ousserra de la DNA Centre. Un match inédit entre deux formations qui partent dans l’inconnu où le CRBAO devra se tenir sur ses gardes face à son adversaire du jour qui veut créer la sensation.
A noter que les autres matches restants sont programmés pour jeudi prochain en raison de la participation du NAHD, de la JSS, de l’USMBA et du CSC en compétitions africaines.