Coupe d’Algérie – 1/2 finale-retour: JSMB – ESS, aujourd’hui à 17 h 00: Un âpre duel en vue

jeudi 25 avril 2019 à 8:13
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

M. Zeggai

  La tension monte à Bejaia à quelques heures du duel JSMB – ESS, dont l’enjeu reste un billet qualificatif à la finale de la coupe d’Algérie qui constitue désormais l’unique objectif des deux formations en cette fin de saison.
Entre un spécialiste avec huit trophées, l’Entente, et un novice à cette épreuve populaire avec une seule consécration en 2008, tout reste possible. Le match s’annonce âprement disputé entre des Bejaouis qui veulent confirmer leur succès du match-aller, et des Sétifiens, décidés plus que jamais à renverser la vapeur.

La JSMB, auteur d’un véritable exploit avec une victoire à Sétif, partira avec les faveurs du pronostic devant son public qui exige une deuxième finale de l’histoire du club. Psychologiquement, les Vert et Rouge semblent mieux disposés que leurs homologues de l’ESS, qui traversent une période difficile en raison de la montée au créneau de ses inconditionnels. C’est dire que l’Entente est tenue par l’obligation du résultat pour se réhabiliter avec ses fans et sauver une saison à marquer d’une pierre noire. La question qui s’impose est de savoir si les Sétifiens ont digéré les conséquences de la surprenante défaite concédée à l’aller. Réponse du coach Nabil Neghiz : « On n’aura aucune excuse. Nous sommes obligés de sortir un grand match pour atteindre notre objectif ». Il est certain que l’Entente jouera son va-tout, d’autant plus que son entraîneur affirme que son équipe possède des atouts à faire valoir.

Côté effectif, l’ESS bénéficiera du retour à la compétition des Djabou, Bedrane et Rebiaï, absents lors du match face à l’USMA. Alors, les « Noir et Blanc » parviendront-ils à relever un tel défi ? La question reste posée dans un climat de suspense, dans la mesure où la JSMB affiche les mêmes prétentions.

Eu égard au résultat enregistré à Sétif, l’optimisme est de rigueur du côté de Bejaia, mais l’entraîneur Moaz Bouakaz a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance. Certes, les conditions d’avant match sont nettement favorables à la JSMB, mais attention, rien n’est encore joué, d’autant plus qu’il s’agit là d’un rendez-vous revêtant une grande importance pour l’histoire du doyen des clubs kabyles et, également, pour les gars d’Aïn Fouara. La prudence est de mise chez les Bejaouis qui ne veulent pas gâcher la fête devant un team sétifien rompu à ce genre de situations. Pour cela, les joueurs doivent prendre conscience de leurs possibilités et de l’importance de l’enjeu mais également du statut de l’équipe adverse.

Entre les appréhensions des fans du club de la capitale des Hammadites et celles des Sétifiens, le rêve est permis, en attendant les caprices de Dame Coupe.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 0,321 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5