Coupe d’Algérie – 1/2 finale-retour : CRB – CSC, aujourd’hui à 16h00 – Un duel ouvert à tous les pronostics

mercredi 24 avril 2019 à 8:27
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

L’heure de vérité a son né pour le CR Belouizdad qui veut confirmer son renouveau face au CS Constantine, en quête d’un exploit pour atteindre la première finale de son histoire. Entre la détermination des uns et des autres, il y a la réalité du terrain dont le sort dépendra de plusieurs paramètres. Cette demi-finale retour tient en haleine les milliers d’inconditionnels des deux clubs, et il est certain que le stade du 20 août (16 h 00) connaîtra une ambiance exceptionnelle lors de ce rendez-vous, considéré comme une finale avant la lettre. Les deux formations partent à chances égales avec, toutefois, un léger avantage aux Sanafirs, vainqueurs au match-aller par 1 à 0. Contrairement au Chabab Belouizdad qui a un handicap à remonter. Ce sera difficile pour le CRB, soumis à un rythme infernal ces derniers temps avec l’accumulation des matches.

En effet, la récupération s’avère comme le principal souci de l’entraîneur Abdelkader Amrani. En revanche, sur le plan technique, les Belouizdadis sont bien armés pour atteindre leur objectif du jour avec notamment la présence de Sayoud qui retrouve ses sensations de meneur de jeu. Le dernier succès sur le NAHD, qui aura permis aux « Rouge et Blanc » de se rapprocher du maintien, est un stimulant dont on doit tenir compte. Il est certain que les Algérois entameront ces débats dans de bonnes conditions psychologiques. Le renouveau entamé depuis la venue du coach Amrani et du directeur Saïd Allik prouve que le CRB est sur la bonne voie après qu’il a été quasiment condamné, il n’y a pas si longtemps, à la relégation.

Considéré comme l’équipe la plus en forme en cette phase-retour, le CRB vise sa huitième consécration après avoir remporté la 53ème édition de la coupe d’Algérie, mais cela passera par une qualification cet après-midi.

Ce qui n’est pas encore acquis devant un adversaire ayant pour nom le CSC. Après une brillante prestation en Ligue des champions d’Afrique, les Constantinois visent à présent un billet pour la finale, d’autant plus qu’ils ont perdu tout espoir pour le podium. Benayada, Belkheir et Belkacemi, absents lors du match contre l’OM, seront présents aujourd’hui. Ce qui signifie clairement que l’entraîneur français, Denis Lavagne, n’aura que l’embarras du choix pour présenter la meilleure équipe possible, capable de répondre à l’attente du formidable public du Cirta. En somme, ce sera un match explosif entre deux équipes qui ne sont pas à présenter, d’autant plus que l’enjeu en vaut la chandelle. En attendant, le suspense reste entier au sein du CRB qui n’a rien à perdre dans la mesure où le maintien demeure l’objectif numéro un. Quant au CSC, il veut déjouer les pronostics pour écrire une nouvelle page de l’histoire du football national.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 0,297 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5