Coupe d’Algérie – 1/2 finale aller: ESS-JSMB, aujourd’hui à 17h00: L’Entente veut prendre option

mardi 16 avril 2019 à 8:27
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

M. Zeggai

Coupe d’Algérie – 1/2 finale aller: ESS-JSMB, aujourd’hui à 17h00: L’Entente veut prendre option

Le stade du 8-Mai 1945 renouera cet après-midi avec l’ambiance de la Coupe d’Algérie à l’occasion du match ESS-JSMB, comptant pour les demi-finales (aller). Chacune des deux formations aura à cœur de prendre option sur une qualification pour la finale de l’épreuve populaire. L’enjeu est donc plein d’importance pour les deux formations, notamment pour l’Entente de Sétif, appelée à confirmer son statut d’équipe spécialiste de l’épreuve, et sauver une saison à mettre vite aux oubliettes.
Pour cela, l’entraîneur Nabil Neghiz a pris soin de sensibiliser ses joueurs, les invitant à ne pas sous-estimer l’adversaire. « Nous sommes dans l’obligation de bien gérer cette première manche. Nous disposons d’une belle occasion d’atteindre la finale, ce qui signifie clairement que nous n’avons pas le droit à l’erreur. Nous devrons donc prendre au sérieux la JSMB qui n’est pas, à mon sens, par hasard dans le dernier carré de l’épreuve », a-t-il prévenu. De toute manière, les Sétifiens sont déterminés à assurer la qualification à domicile, même s’il restera encore un second round à Béjaïa.
Le seul handicap reste le manque de compétition qui risque de lui porter préjudice avec cette énième trêve. Côté effectif, l’ESS sera privée de son gardien Zeghba, pas encore remis de sa blessure, alors que Bouguelmouna est apte pour le service. Du côté de la JSM Béjaïa, détentrice du trophée en 2008, il n’est pas interdit de rêver. Les Béjaouis du coach Bouakaz ont déjà affiché leurs intentions après avoir éliminé les académiciens du Paradou AC au stade Omar-Hamadi. Les joueurs de la JSMB ne sont pas loin pour écrire une autre belle page de l’histoire du club et se sont préparés en conséquence.
Dans ce contexte, ils doivent bien négocier cette première manche afin de maintenir intactes leurs chances d’aller en finale. Pour cela, on vient d’apprendre que la direction du club du président Houassi a donné des garanties à ses joueurs concernant leurs dûs et ce, pour leur permettre de se concentrer uniquement sur leur objectif du jour. En somme, il s’agit d’un match ouvert à tous les pronostics entre deux équipes, décidées plus que jamais à aller jusqu’au bout pour répondre à l’attente de leurs fans.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 0,419 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5