Coupe d’Afrique 2021 : récemment blessé, Bennacer sera-t-il présent ?

Coupe d’Afrique 2021 : récemment blessé, Bennacer sera-t-il présent ?

Quelques semaines seulement nous séparent du lancement du plus grand tournoi footballistique du continent africain : la Coupe d’Afrique des Nations.

En effet, cette compétition continentale est prévue au Cameroun, à partir du début de mois de janvier prochain. Sur ce, les Fennecs sont bien déterminés et motivés afin de préserver le titre des Champions d’Afrique, obtenu en 2019 en Égypte, mais aussi de revenir en Algérie avec le trophée de la victoire.

Cependant, quelques éléments de notre sélection nationale subissent dernièrement de nombreuses blessures, qui peuvent affecter leur participation avec les Verts à ladite Coupe prévue très bientôt.

Ce cauchemar de blessures de cesse de poursuivre les hommes de Djamel Belmadi. Il s’agit cette fois-ci du milieu de terrain, Ismael Bennacer.

Une labyrinthite qui peut éloigner Bennacer du terrain pendant des semaines

Après avoir absenté lors du dernier match de son club italien, l’AC Milan, la direction de ce dernier n’a révélé aucun détail sur cette mystérieuse absence. En revanche, des médias italiens ont dévoilé que le footballeur algérien s’est absenté à cause d’une labyrinthite qui lui a empêché de jouer.

Il s’agit en effet, d’une infection de l’oreille interne qui affecte l’équilibre d’une personne. Cette infection peut provoquer des étourdissements ou des vertiges, ce qui cause l’instabilité et le déséquilibre de la personne atteinte, rendant ainsi difficile de rester debout ou de marcher en ligne droite.

L’AC Milan n’a également pas communiqué à propos du temps d’indisponibilité de son milieu de terrain algérien, ce qui suscite une crainte sur sa participation à la prochaine Coup d’Afrique des Nations avec les Fennecs, notamment que ce dernier était l’un des acteurs majeurs du parcours victorieux de l’équipe nationale lors de la précédente Coupe.

Une situation qui incite à poser la question : Ismael Bennacer sera-t-il prêt pour la Coupe d’Afrique au Cameroun ?