Coupe d’Afrique 2021 : le spectre des blessures menace Adam Ounas

Coupe d’Afrique 2021 : le spectre des blessures menace Adam Ounas

Le cauchemar des blessures ne cesse de poursuivre les joueurs de notre sélection nationale. Un problème qui affecte le sélectionneur national Djamel Belmadi, mais aussi les Verts, notamment avec l’approche du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.

Le tournoi continental s’annonce bientôt, toutefois, l’international algérien et la star du club italien de Naples, Adam Ounas en l’occurrence, a subi une nouvelle blessure, et ce, lors de sa participation au dernier entrainement de l’équipe nationale.

Une blessure similaire à celle qu’il a subie dernièrement avec son club italien, le tenant ainsi à l’écart des stades pendant plus d’un mois. En outre, cela peut retirer Ounas de la liste de l’entraineur Luciano Spalletti, ainsi qu’il va remettre en question sa capacité à participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec les Verts au Cameroun.

Le Fennec avait subi de nombreux examens médicaux approfondis après son retour à Naples avec une blessure lors de sa participation au dernier entrainement avec ses coéquipiers de l’équipe nationale. Ces examens ont prouvé que le natif de Tours souffre d’une blessure musculaire à la cuisse droite, similaire à celle qu’il avait subie en dernier mois avec le club italien.

Ounas pourrait-il se remettre rapidement de sa blessure ?

La direction de SSC Naples a publié un communiqué sur son site officiel confirmant l’état de santé de son milieu offensif algérien, mais sans préciser la durée de son absence, au moment où de nombreux médias italiens indiquaient que l’absence d’Adam pourrai durer entre 15 et 20 jours au moins, car la blessure est très similaire à la précédente.

À cet effet, plusieurs questions sont posées sur l’étendue de la capacité de Adam Ounas à se remettre rapidement de sa blessure précédente, d’autant plus qu’il n’a pas participé avec l’équipe nationale lors des matchs face au Djibouti et le Burkina Faso.

Par ailleurs, la situation actuelle de Ounas soulève de nombreuses interrogations quant à sa capacité à participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2021, notamment que les Verts attendent de préparer cette date prévue en début d’année prochaine, qui débutera le 27 décembre, quelques jours seulement après le retour prévu de Ounas à l’entraînement avec son club italien. Sachant que tout cela pourrait inciter Djamel Belmadi à réfléchir sérieusement avant de le convoquer.