Coupe arabe U20 : premier pas réussi pour l’Algérie face au Liban

Coupe arabe U20 : premier pas réussi pour l’Algérie face au Liban

Pour son entrée en lice en phase de poule de la coupe arabe des U20, l’équipe d’Algérie a remporté son premier match face au Liban.

En effet, les joueurs du sélectionneur algérien, Mohamed Lacette, ont pu se défaire de la formation levantine sur le score de 2-1. Les buts de l’équipe algérienne ont été l’œuvre des joueurs, Yacine Ben Hamed et Massile Adjaoudi. Par cette victoire, l’Algérie s’offre la tête du groupe C de la compétition.

Un groupe que la sélection libyenne complète. Malgré la réduction du score des Libanais, la sélection algérienne des U20 a tenu son avance jusqu’au sifflet final de la rencontre.

La victoire contre l’équipe du Liban a permis aux joueurs algériens de viser le Graal de la compétition ; c’est ce qu’atteste la déclaration du jeune buteur, Massile Adjaoudi : « cette édition du tournoi est l’occasion pour nous de prendre notre revanche. Nous avons atteint la finale de la précédente édition et nous n’avons pas pu décrocher le titre. » dit-il.

Revenant sur le déroulement du match contre le Liban, Adjaoudi a déclaré : « les équipes participantes sont à la hauteur. Nous allons faire de notre mieux pour franchir chaque étape de la compétition. » ajoute-t-il.

Après la victoire de l’Algérie contre le Liban, Massile Adjaoudi a été récompensé du titre de joueur de la rencontre suite à sa performance durant le match.

La coupe arabe et autres compétitions pour les U20

La huitième édition de la coupe arabe des U20 est organisée en Arabie Saoudite.

Pour cette année, le premier tour réunit 18 équipes pour former 6 groupes composés de 3 équipes. Naturellement, les 6 équipes qui décrochent la première place après les deux matchs de la phase de poule obtiendront leurs billets pour le prochain tour.

Afin de compléter les 1/4 de finale, deux équipes seront rachetées du premier tour pour avoir un effectif de 8 équipes. Cependant, ces deux équipes devront avoir le meilleur classement parmi les 6 autres deuxièmes du groupe.

L’Algérie affrontera la Libye, le 27 juillet prochain, pour le match de la clôture de la phase première de la coupe arabe des U20.

Après cette compétition, les Verts du sélectionneur, Mohamed Lacette, disputeront la compétition qualificative à la prochaine CAN de 2023. Un mini-championnat consacré à la zone nord africaine pour décrocher une participation à la coupe d’Afrique des nations U20 qui se déroulera en terres égyptiennes.

Dans ce groupe A, les jeunes algériens auront à affronter l’équipe du Maroc, la Libye et l’équipe tunisienne. À noter que ce mini*-tournoi sera accueilli également en Égypte du 18 au 24 octobre 2022.