Coupe arabe U17 : Tebboune honore les joueurs de l’équipe nationale

Coupe arabe U17 : Tebboune honore les joueurs de l’équipe nationale

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, est arrivé ce mercredi, 14 septembre 2022, au Palais du peuple à Alger pour honorer les joueurs de la sélection nationale de football des moins de 17 ans, qui ont fièrement remporté la Coupe arabe U17 2022, jeudi dernier.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, la Présidence de la République a fait savoir que le Chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, est arrivé au Palais du peuple à Alger pour superviser la cérémonie de distinction les joueurs de l’équipe nationale de football des moins de 17 ans.

À son arrivée au Palais du Peuple, le Président Tebboune a passé en revue un détachement de la Garde républicaine qui lui a rendu les honneurs. En outre, de hauts responsables de l’État l’ont accueilli.

Des conseillers du Président de la République, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag, le Président du Comité olympique et sportif algérien, Abderrahmane Hammad, et le Président de la FAF, Djahid Zefizef, ont également pris part à cette cérémonie. Mais aussi le Président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, le Président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, et le Général d’Armée, Saïd Chanegriha, chef d’État-Major de l’Armée nationale populaire (ANP).

Pour rappel, le 8 septembre dernier, l’équipe d’Algérie a fièrement soulevé la Coupe arabe des moins de 17 ans, après avoir remporté le match de finale face à son homologue marocaine. La rencontre a eu lieu au stade Abdelkrim-Kerroum de Sig (Mascara) et s’est conclue aux tab 4-2 (temps règlementaire 1-1).

Jeux de la Solidarité Islamique : Tebboune honore les athlètes médaillés

Au cours de cette cérémonie, le Président Tebboune honorera aussi les athlètes médaillés lors des Jeux de la Solidarité Islamique 2022 qui se sont déroulés le mois denier à Konya en Turquie, a souligné le communiqué de la Présidence de la République.

En effet, l’Algérie a réalisé sa meilleure moisson durant la 5ᵉ édition des Jeux de la Solidarité Islamique, se hissant à la 10ᵉ place du tableau des médailles. Et ce, avec pas moins de 7 médailles d’or, 12 médailles d’argent et 23 médailles de bronze.

D’après le communiqué de la Présidence de la République, le Chef de l’État honorera également les sportifs handisports distingués à l’international. Ainsi que des athlètes médaillés lors de différentes manifestations sportives, régionales et internationales.