Coupe arabe U17 : l’adversaire des Verts en 1/2 finale est connu

Coupe arabe U17 : l’adversaire des Verts en 1/2 finale est connu

Après s’être qualifié pour les demi-finales de la 4e édition de la coupe arabe U17 en battant l’équipe de la Tunisie au bout d’une séance de tirs au but, l’équipe algérienne connaît désormais son prochain adversaire pour le dernier carré de la compétition.

En effet, lors du 3e match des quarts de finale de la coupe arabe U17 organisée en Algérie, la sélection saoudienne U17 a remporté le billet qualificatif pour la première demi-finale, et sera, de ce fait, le prochain adversaire des jeunes joueurs du sélectionneur algérien, Arezki Remmane.

La victoire de l’équipe nationale de l’Arabie Saoudite des U17 a été acquise face à l’équipe de l’Irak sur le score de 4-1.

Les jeunes joueurs saoudiens ont été menés dès le début du match en encaissant le but. Or, l’équipe de l’Arabie Saoudite a renversé la vapeur avant la fin de la première mi-temps en inscrivant 2 buts.

Au retour des vestiaires, le score était de 2-1 à la vapeur de l’équipe saoudienne en tunique blanche. Ces derniers ont mis fin aux espoirs de l’équipe de l’Irak de revenir au tableau d’affichage en inscrivant deux autres buts lors de la seconde période. 4-1 au sifflet final du match.

L’équipe saoudienne affrontera l’équipe d’Algérie lundi prochain sur la pelouse du stade Keroum Abdelkrim à Sig pour le compte de la demi-finale de la 4e édition de la coupe arabe U17 organisée en Algérie.

« Nous soutiendrons cette équipe » déclare le président de la FAF

La victoire de l’équipe d’Algérie U17 face à son adversaire, l’équipe de la Tunisie U17, a été sous les yeux du président de la FAF, Djahid Zefizef.

Ce dernier affirme que sa présence indique le soutien et l’intérêt que porte son instance pour les jeunes catégories du football algérien, « nous sommes ici pour prêter main forte à la sélection algérienne U17. Nous suivons de près les performances de ces jeunes joueurs. » déclare le président de la fédération algérienne de football aux micros de la presse nationale.

Ainsi, Djahid Zefizef s’est montré optimiste suite aux prestations de la sélection dirigée par l’entraîneur algérien, Arezki Remmane, « nous devons mettre aucune pression sur cette jeune équipe, c’est une compétition qui servira de préparatifs pour notre jeune sélection. Naturellement, si nos joueurs arrivent à remporter la compétition, nous serons très heureux. » ajoute-t-il.

Le président de la fédération algérienne de football, Djahid Zefizef, a clôturé son intervention en disant, « nous apporterons notre soutien à cette équipe nationale U17. Nous les encouragerons à livrer le meilleur d’eux. » finit-il par dire.

Des encouragements qui ont été partagés par l’ancien international algérien et directeur de l’organisation de cette 4e édition de la coupe arabe U17, Hakim Medane. Le membre du nouveau bureau fédéral de la fédération algérienne de football a déclaré aux micros de la presse algérienne, « la victoire de l’équipe algérienne U17 contre la Tunisie a été méritée. Nos jeunes joueurs ont été à la hauteur et ont livré une bonne performance. » dit-il.

L’équipe algérienne des U17 affrontera l’équipe de l’Arabie Saoudite lundi 05 septembre pour le compte de la première demi-finale à Sig. L’autre demi-finale réunira l’équipe du Yemen, qui a battu l’équipe du Sudan en quart de finale (1-0), et le vainqueur du dernier match des quarts de finale qui se jouera ce soir à 20h entre l’équipe de l’Egypte et l’équipe du Maroc.