Coupe arabe : Qatar, une équipe nationale aux multiples origines

Coupe arabe : Qatar, une équipe nationale aux multiples origines

Prévue ce mercredi 15 décembre à partir de 16 heures (heure algérienne), le public sportif arabe attend avec impatience les matchs des demi-finales de la Coupe Arabe 2021 au Qatar.

Lesdits matchs opposeront, en effet, l’équipe nationale tunisienne A’, à son homologue égyptienne à 16 heures. Le vainqueur va donc confronter, dans le match de la finale de ce tournoi arabe, le titulaire de la rencontre qui va réunir l’équipe nationale A’ à l’équipe qatarie, prévue à 20 heures.

Une confrontation tant attendue par le public sportif algérien, qui suit et supporte les Verts dans les quatre coins du monde.

L’équipe qatarie : une grande variété des origines

Pour le prochain adversaire des Fennecs, l’équipe qatarie, est beaucoup plus marquée par la variété des origines de ses joueurs.

En effet, la sélection est composée d’une équipe de footballeurs dont les origines sont variées et différentes. Les origines soudanaises sont, quant à elles, les plus répandues dans ladite équipe, à l’image de l’attaquant natif de Khartoum, Almoez Ali Zainelabdeen Abdulla ; l’arrière gauche Abdelkarim Hassan ; le milieu défensif Abdulaziz Hatem ou encore le milieu de terrain Assim Omer Al Haj Madibo.

En outre, d’autres origines sont également présentes dans la sélection qatarie. On trouve par exemple, le joueur neutralisé Pedro Miguel Carvalho Deus Correia, dont l’origine est portugaise ; l’Irakien Bassam Al-Rawi, mais aussi l’Égyptien Ahmed Alaaeldin.

Par ailleurs, l’équipe qatarie contient ainsi des joueurs algériens neutralisés, à l’instar du natif de Bou Ismaïl, Boualem Khoukhi et son coéquipier de la même origine, Karim Boudiaf.