Coupe Arabe : l’Algérie avait-elle réellement menacé de se retirer ?

Coupe Arabe : l’Algérie avait-elle réellement menacé de se retirer ?

La sélection nationale A’ de Madjid Bougherra a été récemment couronnée par le prestigieux titre de la Coupe Arabe de son édition 2021 au Qatar, et ce, à la suite d’une sacrée victoire contre la Tunisie, dans une rencontre de finale enflammée, qui s’est soldée par deux buts contre zéro.

Cependant, le manager général de l’équipe nationale, Amine Labdi, a révélé des déclarations « choquantes » quant à la participation des Verts à cette compétition arabe.

Dans une interview accordée à la chaine de télévision Ennahar TV, ce samedi 25 décembre, Labdi a fait savoir que Rais M’bolhi et ses coéquipiers étaient sur le point de se retirer du tournoi qui s’est déroulé au Qatar, du 30 novembre au 18 décembre en cours.

 » On a menacé de se retirer du tournoi  » (Labdi)

« Il y a eu beaucoup de controverse avec la FIFA avant le début de la Coupe Arabe 2021, où on a menacé de se retirer du tournoi, notamment lorsque nous avons appris que la compétition était officielle et qu’elle aurait été comptée dans le classement FIFA du nombre record de matchs sans défaite », a-t-il déclaré.

En outre, le manager général des Fennecs a ajouté : « nous avons été rassurés que ces matchs sont faiblement calculés, mais quand nous avons gagné le tournoi, nous avons grimpé dans le classement. »

Par ailleurs, il est utile de rappeler que les hommes de Madjid Bougherra ont présentés une excellente performance et un haut niveau lors de toutes les rencontres disputées pour le compte de la Coupe arabe 2021 au Qatar.