La sélection nationale A’ va entamer sa mission de défendre son titre arabe par le match face à l’Irak. La bande à Madjid Bougherra va faire de son mieux pour aller au bout du tournoi et s’offrir une deuxième Coupe Arabe de suite.
Le tirage au sort de la Coupe Arabe-FIFA 2025 s’est déroulé aujourd’hui dans la capitale qatarie, Doha. La sélection nationale A’, tenante du titre de la première édition de la compétition lancée en 2021, a hérité du groupe D où elle retrouvera l’Irak comme principal adversaire.
Ce tirage apparaît plutôt favorable pour la sélection des locaux, notamment en comparaison avec d’autres groupes plus relevés. En effet, le Qatar, pays organisateur, devra affronter la Tunisie, tandis que le Maroc sera opposé à l’Arabie saoudite, deux confrontations qui s’annoncent plus délicates.
Pour compléter le groupe D, l’Algérie devra attendre les résultats des derniers tours éliminatoires. Deux places restent à pourvoir, qui seront disputées entre : Bahreïn et Djibouti ainsi que Liban et Soudan.
🟢 À LIRE AUSSI : Mahrez et Aouar vont-ils jouer la Coupe Arabe avec l’EN A’ ? Bougherra répond
Les vainqueurs de ces deux rencontres rejoindront l’Algérie et l’Irak dans le groupe D. Cette configuration offre aux champions en titre une réelle opportunité de défendre leur couronne avec des chances raisonnables de qualification pour la suite de la compétition.
Le message fort de Madjer à l’EN A’
La légende du football algérien, Rabah Madjer, a adressé ses encouragements à la sélection nationale A’. Cette marque de soutien en vue de la Coupe arabe de la FIFA 2025, un prestigieux tournoi qui se tiendra au Qatar du 1er au 18 décembre.
« Comme vous le savez, elle est tenante du titre depuis 2021. J’espère qu’elle remportera une nouvelle fois ce trophée. Bonne chance à tous les joueurs et à l’ensemble des participants à cette belle compétition » a-t-il déclaré dans une vidéo partagée par le compte officiel de la Coupe du Monde de la FIFA sur les réseaux sociaux.
À noter que Rabah Madjer des personnalités distinguées conviées à la cérémonie du tirage au sort à Doha, comme ce fut le cas lorsqu’il s’agit d’un tirage au sort d’une compétition africaine ou arabe.