L’Algérie et la Libye se sont qualifiées pour les demi-finales de la coupe arabe des moins de 20 ans de football en battant, mercredi soir à Amman, respectivement la Mauritanie 3 à 0 et le Qatar 2 à 1, en matches comptant pour la dernière journée du premier tour (groupe B).
Au terme de cette journée, la sélection algérienne conduite par le technicien français Jean-Marc Nobilo, occupe la 1re place à la différence de buts devant la Libye (7 pts chacun), la Mauritanie (3 pts), alors que le Qatar ferme la marche (0 pt).
La sélection saoudienne a été la première équipe qualifiée en terminant à la première place du groupe A, après sa large victoire mardi sur le Koweït (4-1).
Ainsi, la sélection algérienne affrontera demain à Amman en Jordanie, son homologue tunisienne en demi-finale de la Coupe arabe de la catégorie. L’autre demi- finale opposera, l’Arabie Saoudite (1re du groupe A) à la Libye (meilleure 2e des trois groupes). Les Algériens et Tunisiens U20 se sont rencontrés à deux reprises en amical en juin dernier au Centre Technique National de Sidi Moussa.
Les verts entraînés par le Français Jean-Marc Nobilo, avaient remporté le premier match (2-1), avant de s’incliner lors du second (2-0).