Le stade des forces aériennes du Caire sera le théâtre aujourd’hui du match retour des quarts de finale de la coupe arabe des clubs entre les locaux d’Al Ismaïly et le Chabab de Belouizdad, deuxième représentant algérien dans cette épreuve régionale.
Al Ismaïly part, il est vrai, avec un léger avantage après avoir réussi au match aller à Alger à arracher le nul (1-1), mais cela ne devra pas altérer pour autant la détermination Algériens. Les Rouge et Blanc ambitionnent de réaliser l’exploit devant même les 3000 supporters égyptiens autorisés par les autorités locales à y assister.
D’autant que la délégation du CRB, depuis son arrivée au Caire, a eu droit à un accueil chaleureux ce qui devra se répercuter positivement sur le moral des joueurs. «Je suis très content de l’accueil réservé par nos amis Egyptiens. Je suis même surpris par la qualité de l’acueil. Cela ne fait que confirmer les bonnes relations qui existent les deux clubs et surtout entre les deux peuples.
Mes joueurs m’en ont exprimé leur satisfaction. Nous n’avons plus aucune excuse, la balle est désormais dans notre camp pour tenter d’arracher la qualification», déclare le président du Chabab de Belouizdad Azzedine Gana à la télévision égyptienne non sans ajouter : «Espérons que le match se déroulera dans le fair-play.
Je suis convaincu que ce sera le cas. La présence de 3000 supporters va donner également du piment à la rencontre qui sera, sans l’ombre d’un doute, d’un niveau élevé».
Pour sa part, le gardien Nassim Ousrir, dans une déclaration accordée à l’agence officielle, se veut optimiste quant aux chances de qualification du Chabab. «Même si nous avons été tenus en échec au match aller à Alger, je pense que nous sommes capables de décrocher la qualification», estime l’ancien gardien des Verts. Rappelons que le match sera officié par des arbitres omanais.
ACCORD DE JUMELAGE ENTRE LES DEUX CLUBS
Afin de raffermir les relations entre les deux clubs, la direction d’Al Ismaïly et son homologue du Chabab de Belouizdad ont procédé hier à la signature d’un contrat de jumelage. L’annonce en a été faite par Al Ismaïly sur son site officiel précisant que la signature du contrat a eu lieu en présence des présidents Azzedine Gana et Mohamed Essaoud.
K. Y.