COUPE ARABE, CRB-Steal Nouvel de Sima : Le Chabab vise une remontée au score

COUPE ARABE, CRB-Steal Nouvel de Sima : Le Chabab vise une remontée au score

Prévu ce vendredi à 17h45 au stade du 20-Août, le match retour du premier tour éliminatoire (retour) de la Coupe de l’Union arabe de football (UAFA), qui oppose le CR Belouizdad à son homologue des Iles Comores, le Steal Nouvel de Sima, intervient dans un contexte particulier pour le représentant algérien.

Sévèrement corrigé par son voisin harrachi le week-end dernier sur son terrain des Annassers, le club belcourtois traverse une grave crise provoquée par un mouvement de grève décrété par ses joueurs pour une histoire d’argent.

Au moment où nous mettions sous presse hier en fin de journée, les coéquipiers du capitaine Karim Maâmeri auraient décidé de cesser leur débrayage à la suite de la réunion qui les a opposés à certains dirigeants du club durant laquelle ces derniers se seraient engagés à les rémunérer dans un délai très proche.

Du coup, la thèse d’un nouveau forfait du CRB dans cette manche retour de la coupe arabe n’était plus envisageable hier à Belouizdad, même s’ils sont nombreux parmi les supporteurs du Chabab a émettre encore des doutes sur la participation de leur équipe pour cette rencontre internationale.

Ce qui est certain, c’est que l’adversaire du CRB se trouve depuis hier après-midi à Alger où il a effectué le long périple via Doha. S

‘ils se présentent comme prévu sur leur terrain du 20-Août demain, les coéquipiers de Nassim Ousserir devront ainsi battre les Comoriens sur le score de 4 à 0 pour espérer se qualifier au prochain tour de cette épreuve.

Faute de n’avoir pas pu se déplacer en octobre dernier à Moroni en raison d’un plan de vol démentiel, selon la direction du Chabab, le CRB a dû perdre le match aller par forfait et son adversaire s’est vu octroyer le gain de match par l’instance arabe (3-0).

C’est donc une véritable opération de «Rumuntada», comme l’appellent les Espagnols, à laquelle vont se livrer les Rouge et Blanc pour espérer renverser une situation devenue encore plus compliquée par la crise qui ébranle leur club ces derniers temps.

Le CRB réussira-t-il à relever le défi ? Réponse demain en fin de journée.

Ouassel Mounir