En s’imposant par deux buts à zéro face aux « aigles de Carthage », l’Algérie remporte pour la première fois la Coupe arabe. Revenant sur cette victoire, le chef d’État-major de l’ANP Said Chengriha a de nouveau évoqué cette réalisation.
Intervenant en marge de la cĂ©rĂ©monie d’installation du gĂ©nĂ©ral-major Abdelaziz Houam commandant des forces de dĂ©fense aĂ©rienne, Chengriha a rĂ©itĂ©rĂ© ses « sincères remerciements » et sa « gratitude Ă tous les membres de l’Ă©quipe nationale de football ».
« En mon nom et au nom de tous les membres de l’ANP, j’exprime Ă nouveau mes sincères remerciements et ma gratitude Ă tous les membres de l’Ă©quipe nationale de football », a-t-il dĂ©clarĂ©.
Pour lui, cette Ă©quipe et son staff technique ont prouvĂ© que « la volontĂ© de l’algĂ©rien est imbattable et ne croit pas Ă l’impossible ». « Cet exploit historique est considĂ©rĂ© comme un prĂ©cieux cadeau que les guerriers du dĂ©sert ont offert Ă leur patrie et Ă leur peuple », a-t-il ajoutĂ©.
Il s’agit d’une réponse ferme « aux ennemis d’hier et d’aujourd’hui »
Dans non nouveau message aux hommes de Belmadi, le chef d’État-major affirme que la sacre de l’équipe nationale « est une occasion d’exprimer l’ardent esprit patriotique qui habite le cĹ“ur de millions d’AlgĂ©riens, qui ont sorti cĂ©lĂ©brer dans les villes et les campagnes cette rĂ©alisation mĂ©ritĂ©e ».
Il s’agit, selon lui, d’une rĂ©ponse ferme « aux ennemis d’hier et d’aujourd’hui ». « Il s’agit d’une rĂ©ponse ferme aux ennemis d’hier et d’aujourd’hui et Ă tous ceux qui tentent de remettre en question l’unitĂ© du peuple », a-t-il conclu.
