Le coup d’envoi de la 2e édition du festival du tourisme de montagne (éco-tourisme) a été donné jeudi sur les hauteurs de la station climatique de Tikjda, versant sud du Djurdjura, dans la wilaya de Bouira, lors d’une cérémonie présidée par le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, Mohamed Amine Hadj Saïd.
Le festival qui se poursuivra jusqu’à samedi prochain est marqué, à son premier jour, par une exposition de produits artisanaux de la région avec la participation d’une soixantaine d’exposants venus de 12 wilayas du pays, a expliqué à l’APS le directeur du tourisme de la wilaya, Amar Salmi.
Parmi les participants figurent notamment des directions de tourisme des wilayas de Médéa, Blida et Boumerdès ainsi que Tipasa, venues dans la perspective de faire connaître aux visiteurs leurs potentialités touristiques.
Des établissements touristiques et hôteliers, ainsi que des offices de tourisme et des associations et plusieurs artisans de différentes wilayas, participent également à cette exposition qui restera ouverte jusqu’à la fin du festival, selon les organisateurs.
Après l’ouverture du festival, M. Hadj Said a visité les différents stands de l’exposition où il a écouté notamment les préoccupations des différents participants (artisans, associations et directions).
Le même responsable a saisi cette occasion pour inciter les différents exposants à œuvrer davantage afin de promouvoir le tourisme de montagne.
Le festival sera aussi marqué, durant le deuxième jour de la manifestation, par une série d’activités touristiques et sportives (ski, randonnées pédestres, concours de pêche, parapente, courses VTT), selon les organisateurs.