Coup d’envoi ce vendredi de la nouvelle saison footballistique !

vendredi 10 août 2018 à 16:02
Source de l'article : Radioalgerie.dz

La nouvelle saison footballistique, 2018-2019, débutera ce vendredi avec sept rencontres au programme. En Ligue 1, le CS Constantine, champion d’Algérie en titre, sera l’hôte du NA Hussein Dey alors qu’on Ligue 2, les promus seront en appel pour leur première sortie.

Les vacances sont déjà terminées et il est l’heure de reprendre le chemin du rectangle vert. Après une longue trêve estivale, le temps est venu pour les acteurs de la Ligue, 1 et 2, de rechausser leurs crampons pour en découdre jusqu’au 5 mai prochain, date à laquelle la compétition prendra fin.

Honneur au champion sortant

En Ligue 1, c’est le CS Constantine, tenant du trophée, qui aura l’honneur d’ouvrir le bal. La formation de la ville des ponts suspendus débutera la défense de son titre, dans son antre du stade Chahid Hamlaoui (Constantine), avec la réception du NA Hussein Dey. Ce match d’ouverture de la 1ère journée, prévu à 21h00, s’annonce très intéressant à suivre au vue de la production des deux protagonistes fournie lors de l’exercice écoulé.

En effet, les Sanafir ont réussi à déjouer tous les pronostics en s’emparant du titre suprême, après 21 ans de disette. De leur côté, les Nahdistes ont fait une excellente deuxième partie de saison chose qui leur a permis de terminer sur la 3e marche du podium.

Les promus en appel

En Ligue 2, c’est une nouvelle bataille pour l’accession qui est sur le point d’éclater. Pour ce nouvel exercice, 16 équipes sont sur la ligne de départ prêt à en découdre afin de finir la saison, coûte que coûte, parmi les trois premiers. Soit ceux qui auront la chance de gravir un échelon et passer au palier supérieur.

Pour cette journée inaugurale, six matchs sont prévus vendredi, alors que les deux derniers se joueront samedi. Le hasard du calendrier a fait que pour leur première apparition dans l’antichambre de la Ligue 1, les promus évolueront loin de leurs bases. Le NC Magra est à Alger pour donner la réplique à l’USM Harrach, ex-pensionnaire de la L1. L’USM Annaba se trouve dans la capitale des Zibans pour y affronter l’US Biskra, autre relégué de la L1, tandis que l’ES Mostaganem a rallié l’Est du pays pour rendre visite à la JSM Skikda.

Pour sa part, l’USM Blida, autre mauvais élève de la L1, la saison dernière, tentera de débuter sur une bonne note à l’occasion de la venue du WA Tlemcen.

Dans le reste du programme de cet après-midi, le MC Saïda affrontera le MC El Eulma, alors que le RC Kouba va défier l’Amel Boussaâda.

Programme de ce vendredi :

Ligue 1 :

CS Constantine  – NA Hussein Dey (21h00)

Ligue 2 :

USM Harrach – NC Magra                (17h00)

JSM Skikda –  ES Mostaganem       (17h00)

MC Saïda – MC El Eulma                 (17h00)

USM Blida – WA Tlemcen                 (17h00)

US Biskra – USM Annaba                 (17h00)

A Boussaâda – RC Kouba                (17h00)

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,689 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5