TLEMCEN – Le coup d’envoi de la deuxième édition du salon national de la photographie de patrimoine a été donné samedi à la maison de la culture « Abdelkader Alloula » de Tlemcen par les responsables du secteur de la culture de la wilaya, en présence de nombreux artistes et intellectuels.
Cette nouvelle édition de ce salon artistique ayant pour thème « Les mosquées d’Algérie » enregistre la participation d’une trentaine de photographes provenant de plus de 20 wilayas du pays, a-t-on indiqué auprès de la direction de cet établissement culturel. Des artistes de talent tels que Zoheir Lougliti de Boussaada, Nacer Ouadahi de Tiaret, Djamel Ghazal de Constantine, Moulay Belahouel de Tlemcen et autres professionnels de diverses régions étalent un patrimoine archéologique musulman de valeur, au grand bonheur du public tlemcénien.
Cette édition verra également l’organisation d’ateliers de formation au profit des participants s’articulant sur l’apprentissage de techniques photographiques diverses, à même de donner aux photographes artistes des outils de travail devant parfaire leur savoir-faire.
Des « sorties photographiques » sont en outre programmées pour les participants, devant leur permettre de découvrir la richesse patrimoniale que recèle Tlemcen, à l’instar des vestiges musulmans, les grottes féériques et les régions historiques comme Honaine et Beni Snouss