Coup de théâtre, Abdelmoumen Djabou ne fera pas le déplacement avec l’EN à Doha pour prendre part au stage et aux deux rencontres amicales prévues. Retenu parmi les 37 présélectionnés, Djabou ne fait pas partie des 23 sélectionnés. Christian Gourcuff avait décidé au départ de retenir le joueur pour cette tournée et exiger de lui de présenter des excuses devant ses coéquipiers, après les propos qu’il a tenus sur le micro d’El Heddaf TV. Une manière de la part du sélectionneur de prouver au joueur qu’il ne lui tient pas rancune. D’ailleurs, lors du dernier stage des locaux, il avait déclaré : «Je comprends l’attitude de Djabou. Automatiquement, il est frustré parce qu’il n’a pas joué.» Cependant, Gourcuff a changé d’avis. Pour le punir, il a pris la décision de ne pas le retenir pour cette tournée à Doha.
Le coach décide de le sanctionner avant de le rappeler
Voulant avoir des détails sur cette affaire, une source autorisée auprès de la Fédération nous a révélé hier : «Gourcuff a décidé de ne pas retenir Djabou pour ce stage. Il a ses raisons. Il a décidé de le sanctionner pour justement montrer l’exemple aux autres joueurs. Il fallait agir de la sorte pour que de tels incidents ne se reproduisent plus.» La même source indique que Djabou pourrait être rappelé d’ici au mois de juin prochain à l’occasion des deux premières rencontres pour le compte des éliminatoires de la CAN 2017.
Djabou : «Aucun commentaire à faire !»
Alors qu’on croyait qu’Abdelmoumen Djabou allait être retenu pour le stage de Doha, en dépit des déclarations incendiaires faites à l’encontre du sélectionneur national, Christian Gourcuff a finalement décidé de ne pas compter sur lui. Joint par nos soins, hier en fin d’après-midi, l’ancien Ententiste, pas trop surpris de cette décision, n’a pas voulu la commenter. «Excusez-moi, mais je n’ai aucun commentaire à faire sur ça. J’ai tout dit dernièrement et je n’en reparlerai plus. Je passe à autre chose», nous a-t-il dit.
———————
Liste des Joueurs retenus:
Malik Asselah (CR Belouizdad), Cédric Si Mohamed (CS Constantine), Azzedine Doukha, Djamel Benlamri (JS Kabylie), Farouk Chafai, Youcef Belaïli (USM Alger), Brahim Chenihi (MC El Eulma), Faouzi Ghoulam (Naples), Mehdi Zeffane, Rachid Ghezzal (O Lyon), Yanis Tafer (FC Saint-Gall), Saphir Taïder (US Sassuolo), Nabil Bentaleb (Tottenham), Sofiane Feghouli (FC Valence), Yacine Brahimi (FC Porto), Islam Slimani (Sporting Portugal), Ishak Belfodil (Parme FC), Djamel Mesbah (Sampdoria), Carl Medjani (Trabzonspor), Rafik Halliche (SC Qatar), Ryad Mahrez (Leicester City), Aïssa Mandi (Stade de Reims), Medhi Lacen (Getafe).