Coup de gueule pour un poltron, médiocre et gagne-petit

Coup de gueule pour un poltron, médiocre et gagne-petit

La déclararation de Farouk Ksentini suscite la réaction de nos amis internautes.

Farouk Ksentini



J’ai lu à travers TSA que Monsieur Ksentini – Président de la Ligue Algérienne des droits de l’Homme -recommande de sanctionner les abstentionnistes au prochain scrutin législatif. Je ne me sens nullement choqué et du moins surpris par les recommandations de ce « dinosaure », car il ne fait que confirmer ce qu’il est. En effet, ce Monsieur vit dans le monde qu’il représente, c’est-à-dire un monde bureaucratique et dictatorial. Les effets pervers de ce type d’environnement se manifestent à travers le territorialisme, la corruption, le clientélisme, le défaut de moralité, la déliquescence de la société, l’abus de pouvoir, le passe droit, le non respect des valeurs humaines, la gestion de la rente au lieu de la gestion de l’intelligence, le manque de courage, la stupidité et la médiocrité. N’est ce pas l’état actuel de notre pays ?

Ainsi, Monsieur Ksentini ne peut admettre que s’abstenir est un acte et un droit citoyen. L’abstention est un moyen civilisé, sans violence, de lutter contre des régimes dépassés par le temps où les seuls résultats qu’ils livrent au peuple s’appellent frustration et désenchantement. Dans les faits, Monsieur Ksentini est peut être un « nass mlah » mais il est incompétent dans notre monde contemporain et aussi médiocre que ceux qui l’on mit à la tête de cette honorable institution. Au fait, il représente le mal profond qui mine le développement d’une Algérie intelligente et compétente.

Quel type de sanctions allez-vous infliger, Monsieur Ksentini, aux citoyens courageux et sincères qui ne veulent pas cautionner cette mascarade? Honte à vous, vous venez de confirmer l’état d’esprit de la gouvernance algérienne : stupidité et médiocrité.

Ammar Hadj-Messaoud