Coulibaly pourrait se retrouver au Havre

Coulibaly pourrait se retrouver au Havre

Al-Chetioui (pdt Ahly Tripoli) : «Les Français devront payer 2 millions de dollars»

Le président de section du Ahly de Tripoli, Smaïl Al-Chetioui, persiste et signe en affirmant que l’international malien des Canaris, Idrissa Coulibaly, a bel et bien signé un contrat d’une saison et demie en faveur de son club.

«Contrairement à ce que déclare Coulibaly, je dirais qu’il a paraphé un contrat en bonne et due forme. Il était convaincu par notre offre et il est officiellement avec nous», a clarifié le responsable libyen.

«Il m’a appelé ce matin pour me dire qu’il veut jouer au Havre»

Le dirigeant du Ahly de Tripoli nous a révélé que Coulibaly l’a appelé au téléphone dimanche (hier – NDLR), pour lui dire qu’il y a un club français qui souhaite l’engager dès ce mercato hivernal, Le Havre, en l’occurrence. «Je dois vous signaler que Coulibaly a discuté avec nous ce matin. Lui ne maîtrise pas l’arabe et c’est pour cela qu’il a recouru aux services d’un interprète pour qu’il puisse avoir une discussion avec nous. Il m’a affirmé qu’il y a une pression terrible sur lui depuis l’annonce de sa signature au profit du Ahly de Tripoli et c’est pour cela qu’il a tenté de nier d’avoir paraphé un bail en faveur de notre club. Il m’a ajouté qu’il a reçu une invitation de la part des dirigeants du Havre et il veut jouer pour cette équipe», nous indiquera encore notre interlocuteur.

«L’émissaire du Havre nous a contacté et on attend sa proposition pour ce soir»

Voulant savoir si les dirigeants du Havre ont pris langue avec la direction du Ahly de Tripoli, Smaïl Al-Chetioui, précise que c’est son manager qui veut placer l’international malien de la JSK dans ce club, qui a pris attache avec lui. «Ce manager nous a contacté dernièrement pour nous faire part de l’offre du Havre pour Coulibaly, mais on lui a signifié que les dirigeants français doivent faire leur proposition avant de discuter de quoi que ce soit. On attend l’offre de ce club pour ce soir», soulignera le dirigeant du club libyen.

«Sa lettre de libération est fixée à deux millions de dollars»

Invité par le Havre pour le 28 de ce mois, Coulibaly ne pourra pas signer en faveur du club français sans négocier au préalable avec la direction du Ahly de Tripoli. «Coulibaly est officiellement avec nous. Il a signé un contrat en bonne et due forme et il doit négocier avec nous s’il veut opter pour une autre équipe. Sa lettre de libération est fixée à deux millions de dollars et on ne libérera pas si les dirigeants du Havre ne déboursent pas cette somme», a averti Al-Chetioui.

«Il a signé pour 550 000 $ et il a déjà empoché 350 000 $»

Le président du Ahly de Tripoli divulgue pour la première fois le montant de la signature de l’international malien des Jaune et Vert. «Il a signé pour 550 000 dollars pour une saison et demie», a-t-il avoué.

Concernant les déclarations de Coulibaly qui ne cesse de susurrer qu’il n’a pris aucun centime, Al-Chetioui a tenu à préciser que le défenseur de la JSK a déjà reçu un cheque de 350 000 dollars représentant la première tranche de sa prime de signature. «Coulibaly affirme qu’il n’a rien pris pour le moment, mais je peux vous dire qu’il a déjà reçu une partie de son argent. Je comprends pourquoi il a fait ses déclarations, mais il n’y a aucun problème de ce côté-là», dira le président de section de football du club libyen.

«Coulibaly est lié à la JSK jusqu’au 6 janvier, mais on le veut pour le derby face à Al-Ittihad»

Malgré le refus du président Moh-Chérif Hannachi de leur céder Coulibaly pour le derby face à El-Ittihad de Tripoli, prévu pour le 3 janvier, les responsables libyens ne désespèrent pas pour convaincre le chairman kabyle de laisser son joueur prendre part à ce rendez-vous. «Coulibaly est lié à la JSK jusqu’au 6 janvier, mais on le veut pour le derby face à El-Ittihad. On a déjà parlé avec Hannachi et on attend toujours sa réponse», conclura Al-Chetioui.