Coton Sport FC – ES Sétif : L’Aigle noir en mission périlleuse

Coton Sport FC – ES Sétif : L’Aigle noir en mission périlleuse
coton-sport-fc-es-setif-laigle-noir-en-mission-perilleuse.jpg

L’ES Sétif affrontera aujourd’hui à Garoua, au Cameroun, le Coton Sport FC en match aller des 1/8es de finale de la ligue des champions africains de football, à 16 h. Après un passage à vide et son élimination en coupe d’Algérie, les coéquipiers de Hocine Metref se sont ressaisis en championnat avec une victoire contre l’USM Alger. Ce dernier résultat positif a redonné confiance à l’équipe sétifienne avant son déplacement pour le Cameroun.

L’ES Sétif, avec son riche effectif, demeure une équipe capable de tous les exploits dans les grands rendez-vous, c’est la raison qui lui donne de l’assurance à chaque nouvelle confrontation, aguerrie qu’elle est dans ce genre de compétition. L’équipe du Coton Sport FC est dans ce sens avertie et c’est ce que confirment les propos de son entraîneur Denis Lavagne dans un entretien accordé au site du Jeuneafrique qui a affirmé que l’ES Sétif est une bonne équipe, qui compte plusieurs internationaux et que cette confrontation sera très serrée. Pour autant, l’entraîneur du Coton Sport FC reste confiant et met en avant des paramètres qui sont en mesure d’être à l’avantage son équipe à savoir, le taux d’humidité, la chaleur et la fatigue due au long périple des Sétifiens.

Denis Lavagne ne veut surtout pas que son équipe encaisse de buts pour préserver toutes ses chances de qualification pour le match retour. Il y a de la prudence de sa part sachant que l’équipe sétifienne sera difficile à contrer à domicile. De son côté, l’entraîneur de l’ES Sétif Hadj Mansour s’est montré confiant quant à l’issue de la rencontre. Contacté par l’APS, l’entraîneur de l’Entente souligne que la formation camerounaise trouvera devant elle une équipe volontaire, accrocheuse et déterminée à justifier son statut naissant de grand d’Afrique avant d’ajouter que son équipe à des arguments à faire valoir et qu’il s’agit tout simplement d’être bien concentrés dès le début du match de manière à éviter d’encaisser de buts à l’entame de la rencontre.

Visiblement, les Sétifiens sont déterminés à réaliser un bon résultat en terre camerounaise et ils sont en mesure d’être à la hauteur de leur objectif, si l’arbitrage ne fausse pas les débats. Le Coton Sport FC, actuel leader du championnat camerounais avec 10 points d’avance est dans une forme ascendante. La formation camerounaise qui n’a pas perdu depuis le 29 novembre 2010, voudra poursuivre sa belle aventure en compétition africaine. Le match s’annonce donc serré et difficile pour les deux équipes.

Abdel. T.