Côte D’ivoire – Algérie les Verts y croient

Côte D’ivoire – Algérie les Verts y croient

ALGERIE_JOIE_150110.jpgLes Algériens ont beau savoir que les Ivoiriens seront favoris ce dimanche (20h30), ils sont bien décidés à aller en demi-finales. Pour les Fennecs, tout est possible sur 90 minutes. Extraits…

Nadir Belhadj

« Il ne faut pas se cacher la vérité. Ce sera un énorme duel entre deux équipes qualifiées pour la Coupe du monde. La Côte d’Ivoire et l’Algérie sont toutes les deux de très bonnes équipes. Les joueurs ivoiriens sont tous très forts. Avec eux, le danger peut venir de partout. Mais, l’Algérie possède elle aussi des joueurs de qualité. Et a toutes les chances d’aller en demi-finale. »

Madjid Bougherra

« Je crois que nous sommes prêts pour en découdre avec la Côte d’Ivoire. Ce sera un très grand match. Une rencontre de très haut niveau. Il s’agira avant tout d’un match entre des joueurs qui se respectent. De notre côté, nous sommes sereins. Il ne s’agira pas d’un duel entre Drogba et moi, mais d’un duel à tous les niveaux entre deux équipes qui ont la même ambition. »

Karim Ziani

« Le match entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie sera l’un des grands chocs de ces quarts. Ce sont deux équipes de qualité avec des joueurs talentueux qui vont s’affronter. Je pense que la pression est du côté ivoirien. Ce sont eux les favoris. Mais, nous ne ferons pas de cadeau. On est très motivé. Sur un match on peut bien battre cette équipe ivoirienne et, c’est ce qu’on va faire ce dimanche. Il n’y a pas d’autre issue. Il faut gagner. »

Faouzi Chaouchi

« Je m’attends à un match difficile contre les Ivoiriens. Mais sur 90 minutes, on peut battre cette équipe des Eléphants. Nous sommes là pour la qualification et rien d’autre. Et nous sommes suffisamment armés pour parvenir à nos fins. Cette rencontre, on va la gagner. »

Propos recueillis par Abdoul Kapo, à Cabinda (Rédaction Football365/FootSud)