«Nous avons enregistré plus de 141 milliards de dinars sur les 135 milliards prévus», a déclaré Lakhdar Rekhroukh, PDG du groupe Cosider, lors d’une cérémonie organisée jeudi soir en hommage aux cadres du groupe public, précisant que «la valeur ajoutée a évolué de 34% par rapport à 2014 représentant 52% de l’activité de l’exercice.
En effet, selon le bilan du groupe durant l’exercice 2015, près de 90 milliards de DA d’affaires nouvelles sont mobilisés portant sa commande globale à 530 milliards de DA, couvrant plus de 3 exercices d’activité, basés sur les niveaux de réalisation de 2015 et sur un taux de croissance moyen estimé à 10% par exercice.
Par ailleurs, le groupe a fortement diversifié ses activités en élargissant son champ d’intervention aux domaines nouveaux, tels que la pose de voies ferrées, les travaux maritimes et le transport d’électricité.
Les 8 sociétés filiales du groupe Cosider, auxquelles s’est jointe, durant cet exercice, la filiale Teixco, suite au transfert au profit de Cosider, par le partenaire Teixeira Duarte, de ses 49% d’actions, ont réalisé plus de 140 milliards de DA. « Une véritable performance » selon le PDG du groupe.