Corsica Linea met à jour ses conditions d’entrée en France

Corsica Linea met à jour ses conditions d’entrée en France

Depuis quelques semaines, l’Algérie connait une baisse remarquable dans le nombre des cas contaminés à la Covid-19. Cette situation rassurante a permis aux autorités algériennes de procéder à une atténuation des conditions d’entrée en Algérie, et ce, après deux ans de restrictions à cause de la pandémie du coronavirus.

Après que le gouvernement algérien a effectué des changements dans les conditions d’entrée en Algérie, maintenant, c’est au tour du gouvernement français de modifier ses conditions d’entrée en France.

En effet, les autorités françaises ont défini de nouvelles dispositions sanitaires pour entrer en France par voie maritime. La mise à jour des conditions a été publiée hier, 25 mars 2022, par la compagnie maritime française Corsica Linea.

Quelles sont les nouvelles conditions d’entrée en France ?

Selon les nouvelles conditions, tous les passagers de 18 ans et plus, souhaitant entrer en France, doivent présenter un passeport vaccinal.

Par ailleurs, les mesures diffèrent entre les personnes vaccinées par un vaccin reconnu par l’Agence Européenne du Médicament et les personnes vaccinées avec un vaccin non reconnu la même agence.

Les personnes vaccinées par un vaccin reconnu par l’Agence Européenne du Médicament, doivent présenter un engagement, sur l’honneur, à se soumettre aux règles relatives à l’entrée sur le territoire national métropolitain, à savoir :

  • Attester d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19.
  • Se soumettre à un test antigénique pendant la traversée ou à l’arrivée à Marseille.

Quant aux conditions d’entrée pour les personnes vaccinées par un vaccin non reconnu par l’Agence Européenne du Médicament, elles sont les suivantes :

  • Nécessité de justifier d’un motif de déplacement impérieux pour attester de leur voyage. Et ceci en remplissant une attestation de déplacement vers la France.
  • Présenter une déclaration sur l’honneur attestant d’accepter de se soumettre à un test ou examen biologique de dépistage à la COVID-19.

Et il convient de noter que les vaccins reconnus en France sont les suivants : Pfizer, Moderna, Janssen et AstraZeneca.

On rappelle aussi que les autorités algériennes ont atténué, récemment, les mesures de précaution contre la Covid-19, et ce, suite à la situation sanitaire « rassurante ».

En Algérie, contrairement aux conditions exigées en France, les voyageurs qui possèdent un pass vaccinal, de moins de 9 mois, ne sont plus obligés de présenter un test PCR ou antigénique. Les seuls voyageurs concernés par le test PCR, sont les non-vaccinés.