Coronavirus : Voici les avancées des recherches médicales du vaccin à travers le monde    

Face à la propagation inquiétante du nouveau coronavirus Covid-19 à travers le monde, plusieurs pays sont en train de se livrer à une course contre la montre afin de trouver un vaccin. Plusieurs essais de vaccin et de médicament sont réalisés jusque-là.

En chine, l’épicentre de l’apparition de l’épidémie, la presse parle déjà d’un vaccin qui sera prêt en avril 2020 pour les situation d’urgence et les essais cliniques, indique le site medias24.com.

Aux Etats-Unis, le New York Post un vaccin est déjà en phase de tests. En effet, une société de biotechnologie basée au Massachusetts a envoyé son vaccin à l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses. Les premiers résultats seraient rendus d’ici le mois de juillet ou août.

En France, la presse parle de résultats publiés par le laboratoire Virthpath, qui testé des médicaments déjà existants contre les infections virales. Une combinaison de médicaments aurait prouvé son efficacité pour combattre le Coronavirus Covid-19.

Au Canada, la société biopharmaceutique Medicago indique avoir fait les premiers pas vers un vaccin en produisant une particule de type viral du nouveau coronavirus.

Une équipe de chercheurs de l’Hôpital Sunnybrook ont aussi parvenue à isoler le SRAS-CoV-2, l’agent responsable de l’épidémie mondiale actuelle. Cette avancée, qui permettra de mieux comprendre la biologie et l’évolution du SRAS-CoV-2, va aider les chercheurs du monde entier à mettre au point de meilleurs tests de diagnostic, des traitements et des vaccins.