Coronavirus : Un navire chargé d’alcool à usage médical pour la Tunisie détourné vers l’Italie

Un navire chargé d’alcool destiné à la fabrication du gel hydro-alcoolique a été piraté et redirigé vers l’Italie, a annoncé, le 23 mars Mohamed Msellini, ministre du commerce tunisien, rapporte le média Business News.

 

Le ministre du Commerce Tunisien, Mohamed Msellini, a révélé lundi soir, qu’un navire chargé d’une cargaison d’alcool médical, en route vers la Tunisie, a été volé et détourné vers l’Italie. L’alcool devait être utilisé pour fabriquer des solutions hydroalcooliques pour les mains.

Invité sur la chaîne Al Hiwar Ettounsi, il a indiqué en premier lieu que ce sont des Italiens qui ont détourné le navire, avant de se rattraper et d’assurer que l’identité des assaillants n’est pas encore connue.

« Vous savez l’Italie vit une énorme crise due au coronavirus. Il y a une pénurie des équipements médicaux. D’ailleurs, toute l’Union européenne vit une grande hystérie et les détournements sont devenus fréquents », précise la même source.

Dans ce contexte, il a ajouté qu’après cet incident tout l’alcool produit par la régie d’alcool sera exploité pour la fabrication du gel hydro alcoolique.

Rappelons-le, la République tchèque a admis avoir détourné, par erreur, 680 mille masques et respirateurs envoyés par la Chine et destinés à l’Italie.

Ch.LAIB