Coronavirus : Un jeune algérien invente un masque intelligent et un drone thermique

Coronavirus : Un jeune algérien invente un masque intelligent et un drone thermique

Le président de l’Académie nationale de la créativité et l’innovation (ACINA), Faouzi Berrahma et son équipe ont inventé un masque intelligent et un drone thermique afin de contribuer dans la lutte contre le coronavirus (Covid-19).

Le jeune inventeur et son équipe ont créé une nouvelle application ainsi qu’un masque intelligent.

Ledit masque, connecté à un smartphone, permet de détecter la température d’une personne potentiellement infectée par le coronavirus. Il vous prévient aussitôt si cette dernière à dépasser la distance de sécurité.

Le masque intelligent permet aussi de donner la température de la personne en face. Selon Faouzi Berrahma, le masque est destiné en premier lieu aux médecins.

Quant au drone thermique, il scanne intelligemment les grandes surfaces et prend des mesures de températures des personnes, notamment celles qui refusent à se conformer aux procédures du confinement en cours.

Le Bilan du Coronavirus repart à la hausse en Algérie

Selon le dernier bilan établi par le ministère de la santé, l’Algérie enregistré cent-trois (103) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 21 nouveaux décès durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 1.423 et celui des décès à 173.

Rédaction d’Algerie360