Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Coronavirus, Tebboune ordonne le rapatriement des étudiants algériens de Wuhan en Chine  

Coronavirus, Tebboune ordonne le rapatriement des étudiants algériens de Wuhan en Chine  

Le président de la république Abdelmadjid Tebboune a ordonné, aujourd’hui mardi, le rapatriement des algériens bloqués dans la région de Wuhan en Chine suite à l’épidémie du coronavirus, rapporte un communiqué de la présidence de la république.

Constitués essentiellement d’étudiants, la communauté algérienne établie dans la région de Wuhan est estimée à 36 ressortissants.

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a instruit, mardi 28 janvier 2020, les institutions gouvernementales concernées de prendre les mesures nécessaires au rapatriement immédiat des 36 membres de la communauté nationale établis dans la ville de chinoise de Wuhan, en majorité des étudiants, en mettant en place toutes les mesures préventives indispensables en pareille situation », précise le communiqué.

« Cette décision intervient en application des engagements du Président de la République relatifs à la protection et à l’accompagnement de la communauté nationale à l’étranger et à une prise en charge rapide de leurs préoccupations, notamment en pareilles circonstances », conclut le document.