Coronavirus : Premiers cas au Koweït et à Bahreïn

Coronavirus : Premiers cas au Koweït et à Bahreïn

Le ministère koweïtien de la Santé a annoncé, aujourd’hui, lundi, dans un communiqué, l’enregistrement de 3 cas confirmés du Coronavirus , après avoir effectué des tests pour les rapatriés de la ville iranienne de Mashehad.

 » Le premier cas concerne un citoyen koweïtien à l’âge de 53 ans, et le second un citoyen saoudien à l’âge de 61 ans, l’état de santé des personnes blessées jusqu’à présent est normal et ne présente aucun symptôme de la maladie. Quant au troisième cas, qui n’est pas identifié ,âgé de 21 ans, il y a des premières indications de symptômes de la maladie, les trois cas sont sous observation constante par le personnel médical.  »

Le communiqué ajoute que « le ministère de la Santé, en coordination avec les autorités et organismes compétents du pays, a pris les précautions nécessaires conformément aux recommandations scientifiques, aux termes et conditions approuvés par l’Organisation mondiale de la santé ».

D’un autre côté, le ministère Bahreïni de la Santé a annoncé aujourd’hui l’enregistrement du premier cas d’infection au COVID-19 dans le Royaume, pour un citoyen venant d’Iran.

Le ministère a déclaré dans un communiqué que « le citoyen Bahreïni était soupçonné d’infection et présentant des symptômes du virus et qu’il avait été immédiatement transféré pour traitement et isolement dans le centre de santé » Ibrahim Khalil Kano « de la région de Salmaniya.

« Après avoir confirmé qu’il était infecté par le virus, les autorités ont commencé à appliquer les procédures de traitement nécessaires et à prendre les mesures nécessaires concernant les personnes qui avaient été exposées au patient », a-t-elle ajouté.

Elle a souligné qu’elle « poursuit ses mesures de lutte contre la propagation du virus dans le Royaume, en veillant à ce que toutes les arrivées de pays endémiques soient surveillées pendant 14 jours par une équipe spécialisée de santé publique et contactées quotidiennement pour s’assurer qu’elles sont exemptes de tout symptôme et respectent les directives d’isolement ».