Coronavirus : Plusieurs algériens bloqués en Chine

Plusieurs ressortissants algériens, dont des étudiants, résidents à Wuhan en Chine, sont retrouvés bloqués car depuis le 23 janvier, la ville a été mise en quarantaine par les autorités chinoises à cause de l’apparition de l’épidémie de « coronavirus ».

Lors d’une conférence de presse sur le « coronavirus » tenue ce dimanche à Alger, le directeur de la prévention au ministère de la Santé, Dr Djamel Fourar, qui a fait savoir qu’il est « impossible de rapatrier les ressortissants algériens, notamment les étudiants, établis dans la ville chinoise de Wuhan, étant donné que cette ville est actuellement en quarantaine ».

« Le problème est posé même pour les pays européens qui ont des étudiants dans cette ville », a-t-il affirmé sans préciser le nombre de ressortissants algériens dans cette ville chinoise.

« Les ministères des affaires étrangères et de l’enseignement supérieur sont en contact permanent avec les services diplomatiques algériens pour trouver une solution avec les autorités chinoises à nos ressortissants », a assuré Dr Djamel Fourar.