Coronavirus : Les États-Unis approuvent la chloroquine

Coronavirus : Les États-Unis approuvent la chloroquine

Le régulateur du médicament aux Etats-Unis (FDA) a autorisé l’utilisation de chloroquine contre le coronavirus, uniquement à l’hôpital, la chloroquine et l’hydroxychloroquine, traitements antipaludiques sur lesquels le président Donald Trump fonde les plus grands espoirs.

Dans un communiqué, le département de la Santé en USA a indiqué que la FDA donnait son feu vert pour que ces traitements soient «distribués et prescrits par des médecins aux patients adolescents et adultes hospitalisés atteints du Covid-19, de manière adaptée, quand un essai clinique n’est pas disponible ou faisable», par ailleurs, Les autorités sanitaires américaines ont prévenu le grand public qu’il ne devait pas s’automédicamenter.

Donald Trump avait vanté les mérites de ce médicament, estimant qu’il y avait « de bonnes chances que cela puisse avoir un énorme impact. Ce serait un don du ciel si ça marchait ».

Dimanche, le président américain a admis que « les projections indiquent que le pic du taux de mortalité devrait probablement avoir lieu dans deux semaines », lors d’une conférence de presse depuis les jardins de la Maison Blanche. Il a ainsi prolongé jusqu’au 30 avril les recommandations de distanciation sociale.

Pour rappel, les États-Unis a plus de 140 000 cas et 2 489 morts, selon le comptage de l’université Johns Hopkins.

Ch.LAIB