Coronavirus : Les contaminations repartent à la hausse en Algérie

Coronavirus : Les contaminations repartent à la hausse en Algérie

Le dernier bilan Coronavirus confirme la décrue de la pandémie en Algérie. Les chiffres communiqués par les autorités sanitaires, ce vendredi, 19 février, indiquent une légère hausse des contaminations quotidiennes qui demeurent sous la barre des 200 cas par jour. 

Le porte-parole du Comité scientifique en charge du suivi de la pandémie du Coronavirus en Algérie, Docteur Djamel Fourar, a fait état de 182 nouvelles contaminations, enregistrées au cours de ces dernières 24 heures. Docteur Fourar a également souligné que le nombre total des cas de contaminations est désormais passé à 111600 cas.

En légère hausse par rapport au bilan d’hier qui avait rapporté 171 cas, les chiffres communiqués par les autorités sanitaires confirment la décrue de la pandémie de la Covid-19 dans notre pays au cours de ces derniers mois.

Le bilan de ce vendredi, 19 février, a recensé 4 nouveaux décès, face à 3 hier, portant ainsi le nombre total des victimes emportées par le virus à 2954 cas.

Concernant les cas de guérison, le porte-parole du Comité scientifique a révélé que 157 cas de rétablissements ont été enregistrés depuis hier, soit un total de 76857 patients rétablis.

Ce qu’a dit Dr Bekkat Berkani concernant la production du vaccin russe en Algérie

Intervenant sur les ondes de la Radio locale de Sétif, ce jeudi, 18 février, le Docteur Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) en Algérie, a fait savoir que l’Algérie est en mesure d’assurer la production des vaccins anti-Coronavirus.

Le membre du Comité scientifique a également révélé que le Professeur Sanhadji s’était rendu à Constantine pour choisir la parcelle qui va accueillir l’usine de production du vaccin russe contre le Coronavirus, rajoutant, dans ce même sens, que la production des vaccins contre la Covid-19 permettrait la production d’autres vaccins pour faire face à l’importation et à la domination des laboratoires.