Coronavirus: L’enseignement supérieur se prépare à une éventuelle fermeture des universités

Coronavirus: L’enseignement supérieur se prépare à une éventuelle fermeture des universités

Le ministère de l’enseignement supérieur s’apprête à lancer des mesures préventives quant à la propagation du coronavirus. Et comme première mesure assurer les cours par internet en vue d’une éventuelle fermeture des universités.

En effet, dans une note envoyée aux Chefs d’établissements et les présidents des conseils scientifiques, le ministère a appelé à intégrer des mesures de précaution en vue d’assurer la continuité des cours. « La situation que traverse le monde suite à la pandémie, nous a amené à introduire une initiative pédagogique qui intègre des mesures de précaution en vue d’assurer la continuité des enseignements » lit-on dans le communiqué.

« C’est pourquoi les Chefs d’établissements et les présidents des conseils scientifiques sont appelés à sensibiliser et à convaincre les collègues enseignants à adhérer à cette action pédagogique et aux étudiants à s’adapter à cette démarche » indique le ministère.

En outre, le ministère a insisté sur la nécessité de la mise en œuvre de ce dispositif, qui « devra être opérationnel à compter du 15 mars 2020 ».