Coronavirus : Le bilan des contaminations recule en Algérie

Coronavirus : Le bilan des contaminations recule en Algérie

Les derniers chiffres du Coronavirus confirment le recul de la pandémie dans notre pays. Le bilan des autorités sanitaires de ce samedi, 20 février, rapporte un recul des contaminations quotidiennes qui demeurent sous la barre des 200 cas par jour. 

Docteur Djamel Fourar, porte-parole du Comité scientifique en charge du suivi de la pandémie du Coronavirus en Algérie, a rapporté 164 nouvelles contaminations, enregistrées au cours de ces dernières 24 heures. Ainsi, le nombre total des cas de contaminations a atteint les 111764 cas dans notre pays.

Le bilan des contaminations quotidiennes repart à la baisse par rapport à celui d’hier qui avait fait état de 182 cas (et 171 cas jeudi), les chiffres communiqués par les autorités sanitaires confirment la décrue de la pandémie de la Covid-19 en Algérie au cours de ces derniers mois.

Par ailleurs, le bilan de ce samedi, 20 février, a recensé 4 nouveaux décès, face à 4 hier, portant ainsi le nombre total des victimes emportées par le virus à 2958 cas de décès.

Le porte-parole du Comité scientifique a fait savoir que 143 nouvelles guérisons ont été enregistrées, soit un total de 77000 patients rétablis depuis le début de la pandémie en Algérie.

Covid-19 : La Russie enregistre son 3ᵉ vaccin “le Kovivak”

Après le Spoutnik V et l’EpiVacCorona, un troisième vaccin contre le Coronavirus a été enregistré en Russie. Il s’agit du vaccin conçu par le Centre de recherche Tchoumakov de Moscou, le Kovivak.

Ainsi, ce troisième vaccin russe doit passer la troisième phase des essais, qui sont prévus en mars sur un ensemble de 3000 personnes. Lors d’une réunion gouvernementale,  Mikhaïl Michoustine a fait savoir que “dès la mi-mars, les premières 120.000 doses  de ce vaccin seront mises en circulation”.

En effet, le pays avait entamé une campagne massive de vaccination, et prévoit d’accélérer les cadences de production des vaccins contre la Covid-19 pour satisfaire la demande nationale.