Coronavirus : La France débloquera 350 millions d’euros pour la Tunisie

Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, et pour faire face notamment à la période de l’après coronavirus ainsi que pour appuyer le secteur de santé le président de la République française, Emmanuel Macron, a annoncé avoir accordé un prêt de 350 millions d’euros pour la Tunisie.

« La France continue d’apporter tout son soutien à la Tunisie, notamment dans le domaine de la santé à travers la formation de soignants, la modernisation de l’infrastructure comme la construction des hôpitaux de Gafsa et Sidi Bouzid et la relance de l’activité économique», indique un communiqué de l’Elysée.

Selon le président français, ce prêt s’inscrit dans le cadre des engagements pris par la France envers la Tunisie à hauteur de 1,7 milliard d’euros jusqu’en 2022 pour agir dans le secteur de la santé et l’emploi des jeunes. De son côté, le chef de l’Etat Kaïs Saïed qui effectue son deuxième déplacement officiel à l’étranger depuis son élection en octobre, s’est félicité du niveau excellent atteint par la coopération bilatérale, appelant à identifier de nouveaux concepts et mécanismes pour booster davantage les relations de partenariat.

Rédaction d’Algérie360