Coronavirus : Kaïs Saïed annonce le confinement total en Tunisie

Le président de la République tunisienne Kais Saïed a annoncé ,vendredi 20 mars 2020, le confinement total en Tunisie sauf dans les cas d’urgence.Cette décision intervient en marge de la réunion du conseil de la sûreté nationale en Tunisie.

 

Une série de mesures complémentaires pour prévenir la propagation du coronavirus Covd-19 à la suite de la réunion du conseil de sécurité nationale tunisien , Kaïs Saïed a indiqué que le confinement total signifie que la majorité des Tunisiens devront rester chez eux et ne sortir qu’en cas d’extrême nécessité, et ce, en dehors de l’horaire du couvre-feu (de 18h à 6h), il a également ajouté que les déplacements entre les villes tunisiennes seront interdits sauf les cas urgents et justifiés.

Pour rappel , Le directeur général des soins de santé de base au ministère de la Santé Tunisien, Chokri Hammouda a indiqué, ce vendredi 20 mars 2020, que le nombre cas confirmés de coronavirus en Tunisie, pourrait dépasser les 50.

Dans sa déclaration accordée à Mosaïque FM, Hammouda a expliqué que ce chiffre risque d’augmenter dans les prochains jours.

 

Ch.LAIB