Coronavirus : Interdiction de la diffusion des statistiques en dehors du ministère de la Santé

Lors du conseil des ministres qu’a présidé ce dimanche, le Chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune a ordonné au ministre de la Communication de prendre toutes les mesures pour interdire la diffusion de toutes statistiques sur la situation des cas atteints du Coronavirus à travers le pays, en dehors du ministère de la Santé.

Selon le communiqué de la Présidence de la République rendu public au terme de la réunion du Conseil des ministres, Abdelmadjid Tebboune a condamné avec force « les plumes et voix qui s’élèvent uniquement pour verser dans l’alarmisme, semer le doute et saper le moral du citoyen « .

Par ailleurs le chef de l’Etat a présenté ses remerciements aux initiateurs « pour leurs bons actes, qu’il s’agisse du nettoyage des rues, de la désinfection des espaces et lieux de rassemblements, de la dénonciation des spéculateurs ou de leur contribution par leurs recherches dans les laboratoires », saluant tout « effort visant à faire prévaloir l’intérêt de la Nation en cette conjoncture difficile et toute mesure préventive prise pour protéger sa personne et sa société ».

« L’Etat se prépare à toutes les éventualités pour interdire et lutter contre la propagation de la pandémie que nous surmonterons, avec l’aide de Dieu, en faisant preuve de calme, de solidarité, de discipline et de patience », a ajouté M. Tebboune.

Rédaction d’Algerie360