Coronavirus : Guérison des patients algériens hospitalisés en Turquie

Coronavirus : Guérison des patients algériens hospitalisés en Turquie

L’ambassade d’Algérie à Ankara la capitale de la Turquie a annoncé vendredi que les algériens atteints du coronavirus covid-19 hospitalisés dans les hôpitaux turques sont complètement guéris.

L’ambassade et via la page Facebook, a rapporté aujourd’hui le vendredi 10 avril 2020, que les patients algériens qui gisaient à l’hôpital de Karabük en Turquie étaient tous guéris.

L’ambassade a indiqué que les toutes les mesures nécessaires ont été prises en coordination avec les autorités turques pour transférer les citoyens algériens à Istanbul avant leur rapatriement vers l’Algérie.

En outre, l’ambassade d’Algérie à Ankara a révélé que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique avait accepté d’inclure les étudiants souhaitant retourner en Algérie, dans la liste des citoyens qui sont toujours bloqués sur le territoire turc, en prévision du processus de rapatriement.

A noter que , cette décision de rapatriement a été prise par Abdelmadjid Tebboune, et son homologue Turc, Recep Tayyip Erdogan, qui ont convenu, dans un entretien téléphonique, de coopérer pour le rapatriement des Algériens bloqués en Turquie vers l’Algérie et des Turcs bloqués en Algérie vers la Turquie.

Pour rappel, depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, l’Algérie a rapatrié plus de 8.000 de ses ressortissants à l’étranger, alors que la quasi-totalité des espaces aériens à travers le monde sont fermés.

Rédatcion d’Algérie360